Atelier créatif : réalisez un petit aquarium

aquarium
Crédits : capture vidéo YouTube Curbly

Vous devez occuper les enfants pendant quelques heures ? Il fait froid dehors et vous semblez à court d’inspirations ? Restez bien au chaud et proposez-leur de construire un petit aquarium dans un bocal. Observer les petits poissons flottants dans l’eau colorée vous ravira et fera également plaisir aux plus jeunes. Si vous avez une heure devant vous, temps de séchage compris, ce tutoriel est fait pour vous !

Ce bricolage ne vous coûtera que peu, notamment si vous avez un petit pot en verre de côté. Mieux qu’un véritable poisson dans un bocal, vous n’aurez même pas à vous en occuper. Découvrez sans plus tarder comment réaliser un petit aquarium avec trois fois rien et très facilement. Si vous désirez suivre le processus en vidéo, n’hésitez pas à vous rendre à la fin de cet article.

Découvrez d’autres idées de créations sur la chaîne YouTube Curbly.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 pot en verre
  • de la peinture acrylique
  • 1 pinceau
  • des morceaux de papier mousse
  • 1 paire de ciseaux
  • des cailloux
  • du fil invisible
  • de la colle résistante à l’eau, comme de la colle chaude
  • du colorant alimentaire bleu
  • de l’eau filtrée

Les étapes :

1. Commencez par prendre le papier mousse en main et découpez plusieurs formes (des poissons, de l’herbe, des coraux voire des hippocampes pour les plus doué(e)s). Faites bien attention à la taille, qu’elles puissent entrer dans le pot choisi.

2. Prenez un pinceau en main et peignez le couvercle du pot, ici en rose. Préférez faire deux couches.

3. Ensuite, coupez quelques longueurs de fil invisible (type fil de pêche) et accrochez-les à chaque poisson (en le collant de préférence).

4. Mettez de la colle à l’intérieur du couvercle et fixez les fils attachés aux poissons ainsi que des cailloux et des algues en mousse.

5. Laissez sécher.

6. À présent, occupez-vous de l’eau. Remplissez un verre d’eau (filtrée de préférence), ajoutez un peu de colorant bleu puis remplissez le pot en verre avec.

7. Remettez le couvercle et il ne vous restera plus qu’à retourner le tout.

8. Par ailleurs, si vous désirez sceller le petit pot, ajoutez de la colle chaude sur les bords du couvercle (à l’intérieur) avant de le refermer.

9. Vous pourrez aussi ajouter des paillettes dans l’eau, pour créer un effet boule de neige.

Si vous désirez suivre les détails de cette création en vidéo, c’est par ici :

Source

Vous aimerez aussi :

10 magnifiques aquariums qui vont vous donner envie d’adopter des poissons

Comment réaliser un aquarium gourmand au Jell-O

40 idées d’accessoires Disney à faire soi-même