in ,

Atelier créatif : que peut-on confectionner avec du papier de soie ?

Crédits : montage photos Desidees.net

Le papier de soie est une matière populaire que l’on utilise volontiers pour réaliser toutes sortes de créations. Il s’agit d’un papier très fin qui nous permet de jouer sur des effets de transparence et de relief. Il existe dans de nombreux coloris afin de vous offrir toujours plus de possibilités. Tantôt utilisé pour des pliages, on le choisit également pour créer de la texture avec la technique du collage.

Le papier de soie est définitivement votre allier bricolage, celui qui sublimera vos réalisations en apportant de la légèreté et de la couleur. Il ravit les petits budgets avec une décoration adaptée à tous les thèmes. Il se retrouve régulièrement dans les babyshowers, les mariages, les baptêmes et les anniversaires. Choisissez donc de l’utiliser en créant une fameuse piñata – le clou du spectacle dans de nombreuses célébrations – transformez une ancienne lampe avec ou réalisez un splendide champ de coquelicots. Nous vous proposons encore bien d’autres idées ici, vous constaterez (si vous n’êtes pas déjà convaincu.e) que le papier de soie permet de jolies réalisations !

1. Une piñata pour un moment de franche rigolade

Le papier de soie est un incontournable dans la création d’une piñata. En effet, ce matériau plutôt fragile et coloré est idéal pour décorer cet objet d’origine mexicaine. Il permet de libérer facilement les bonbons qui s’y trouvent.

2. De jolies étoiles colorées en papier de soie

Accrochez-les près d’une fenêtre, ces étoiles se reflèteront à l’intérieur de chez vous pour apporter de belles touches de couleurs.

3. De la vaisselle à exposer

Une création artistique qui pourrait plaire à celles et ceux qui cherchent une décoration originale à ajouter à leur cuisine, par exemple.

4. Une lampe asiatique en forme de fleur

Allumée, cette lampe forme des ombres chinoises. Un éclairage magique !

5. La création de photophores colorés

Rien de plus simple. À l’aide d’un peu de vernis-colle, de papier de soie et de petits pots en verre, réalisez des photophores uniques pour illuminer vos logements.

6. Une guirlande de pompons

Façon pom-pom girl, fabriquez plusieurs pompons à lamelles en papier de soie et suspendez-les sur un fil. Une jolie décoration pour toutes sortes d’événements !

7. Des papillons multicolores

Si vous avez envie d’une décoration bucolique et amusante en un rien de temps, nous vous conseillons ce bricolage. Ils pourraient aussi vous inspirer pour agrémenter votre tenue chic d’un nœud papillon unique, en papier de soie.

8. Une jolie couronne de fleurs

Votre chevelure ne pourra qu’être sublimée par cette création discrète et romantique.

9. Un abat-jour façon patchwork

Découpez soigneusement des motifs dans du papier de soie et collez-les sur un abat-jour. Le résultat sera sans pareil, surtout lorsque vous allumerez la lampe.

10. Une création artistique texturée

Dessinez ce qu’il vous plaira puis ajoutez du relief en collant du papier de soie volontairement froissé.

11. Un bouquet de fleurs blanches

Des fleurs que vous ne verrez pas faner de si tôt, une belle alternative à offrir à celles et ceux qui n’ont pas la main verte !

12. La reproduction élégante d’une méduse

Aérienne et lumineuse, cette méduse décorera à merveille votre intérieur et ce, tout au long de l’année.

13. Des lotus colorés à poser sur des tables

La touche colorée qui transformera assurément votre décoration de table. Dispersez-les simplement sur une surface plane.

14. Un poisson à partir de matériaux de récup

Nous apprécions les bricolages simples qui utilisent des objets destinés à la poubelle. C’est le cas du rouleau de papier toilette vide. Voyez comme vous pouvez lui offrir une seconde vie !

15. Un champ de coquelicots

La fleur de la liberté par excellence, que diriez-vous d’en installer une ribambelle chez vous ?

16. Un plafond rempli de fleurs XXL

Une belle manière de transformer une décoration : ces grandes fleurs ne laisseront pas indifférents !

17. Un tableau original à faire avec des enfants

Le résultat est bluffant et pourtant, la réalisation est accessible à tous. Si vous êtes à la recherche d’un atelier créatif à faire en famille, ce tableau devrait attirer votre attention.

Après avoir découvert ces nombreuses possibilités de créations, vous êtes sûrement à la recherche de papier de soie. Comme nous vous comprenons ! Sachez que le papier de soie s’utilise également pour customiser toutes sortes de meubles, une nouvelle inspiration à ajouter à cette liste !

partenariat

Vous aimerez aussi :

Tuto : réalisez des coquelicots en papier de soie !

Fabriquez de jolis sapins en papier de soie pour votre table de Noël

Tuto : fabriquez une fleur suspendue en papier de soie pour les fêtes