9 idées d’aménagement simples pour des enfants qui partagent leur chambre

Pour bon nombre d’enfants, la chambre correspond à un lieu d’intimité important. Ainsi, si beaucoup sont heureux à l’idée de partager leur chambre avec leur frère ou leur sœur, d’autres sont fâchés de ne pas avoir d’espace à eux. Frustrés d’être obligés de tout partager, les disputes arrivent vite et les situations s’enveniment. Néanmoins, ce n’est souvent pas facile non plus pour les parents qui n’ont pas assez d’espace pour que tout le monde puisse avoir SA chambre et qui n’ont pas de solutions (à part déménager qui n’est pas à portée de toutes les bourses.

C’est pour cela que vous vous proposons 9 idées simples pour créer une chambre à partager agréable et cohérente où il n’y aura pas de jaloux !

1) On opte pour un joli lit superposé design.

Les marques en inventent des plus beaux et originaux les uns que les autres. Une fois dans le lit, les enfants oublient qu’ils partagent leur chambre.

1

2) Mettre son nom sur quelque chose, c’est afficher qu’on en est le propriétaire.

Mettez le nom de chacun sur un coin de la chambre pour qu’ils voient que même si l’espace est partagé, c’est aussi tout à fait le leur. L’avantage de cette solution, c’est que vous pouvez la réaliser comme bon vous semble : fanions, masking tape, lettres en bois…personnaliser en gardant l’esprit décoratif de la chambre et les mêmes couleurs devient facile.

2

3) La symétrie est la clef. Chacun a la même chose et ajoute ensuite son style personnel (comme un tableau en lien avec son équipe de foot préférée).

Quand tout est identique au centimètre près, il n’y a pas matière à discuter ou pinailler. Ainsi pas de jalousie possible.

3