9 conseils pour rénover un meuble en bois

6. Combler une fente

Il arrive que le bois se fissure, si elle est installée depuis plus de 4 mois et qu’elle est fine, choisissez le « wood mastic » de la teinte du bois. Si elle est plus importante, contactez plutôt un professionnel.

7. C’est le moment d’utiliser la teinture

Choisissez votre coloris et appliquez la teinte à bois au pinceau dans le sens des nervures du bois. Laissez bien sécher le tout puis passez un peu de laine d’acier pour éliminer le côté rugueux apparu.

8. Faites briller votre meuble

C’est le moment de faire les finitions. Commencez par protéger votre meuble avec un produit antitaches, il rendra votre meuble plus brillant. Posez ensuite de la cire d’abeille à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon, toujours dans le sens des nervures du bois. Laissez bien sécher pendant deux heures. Vous pouvez répéter cette étapes jusqu’à ce que votre meuble brille suffisamment, en lustrant avec un chiffon doux entre chaque.

9. Pour finir, patinez-le !

Pour finir, vous pouvez opter pour de la peinture pour un rendu de caractère. Pour cela, passez de la peinture de votre choix sur votre meuble, au pinceau. Laissez sécher et reprenez la laine d’acier pour vieillir naturellement le bois, passez-la sur les angles particulièrement, pour que la couleur du bois réapparaisse. Finissez par de la cire teintée effet patiné.

Source

Vous aimerez aussi :

17 belles idées pour repeindre sa table de pique-nique en bois

15 poignées originales pour customiser un meuble !

Elle donne un nouveau look à sa vieille commode et l’utilise ensuite comme meuble de cuisine !