in ,

8 idées pour décorer votre table avec style !

© annie gray - Unsplash

Vous avez beau être talentueux aux fourneaux, si votre table ne suit pas, l’effet sur vos convives ne sera pas tout à fait le même ! Et puis qu’on se le dise, avoir une jolie déco sur sa table à manger est tout de même bien plus agréable. Couverts, assiettes, textiles, vases, centre de table… les possibilités sont infinies pour faire de votre table le meuble le plus tendance de votre salle à manger. Alors c’est parti pour le relooking avec ces 8 astuces ! 

1. Optez pour de jolis couverts 

Dresser sa table avec de beaux couverts ne nécessite pas forcément un très gros investissement. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver de beaux couverts à tous les prix ! Pour un esprit un peu brocante vous pouvez les dépareiller. Pour un style plus sobre et chic, optez pour des couverts design argentés ou noir mat. 

2. On ose les assiettes dépareillées 

Pour apporter un peu de vie et d’originalité à une table design et épurée, on ose les assiettes dépareillées ! Un service d’assiettes classique dressé sur une table au design classique risque d’être un peu ennuyeux. Alors pour donner de la personnalité à votre table, mélangez les couleurs et les motifs, toujours avec modération… ou non !

3. Des serviettes de table originales 

serviettes de table personnalisées
© Wanapix

Ces dernières années, nous avons eu tendance à abandonner les serviettes de table en tissu. Trop longtemps considérées comme désuètes, elles reviennent en force sur le devant de la scène ! La serviette permet d’habiller élégamment une table en apportant une touche de couleur ou d’originalité. D’ailleurs, il existe désormais des serviettes de table personnalisées pour une déco 100 % sur-mesure ! 

4. Une touche de nature 

Quoi de plus beau qu’un centre de table fleuri pour habiller élégamment votre table ? Si vous êtes un adepte des fleurs fraîches, allez-y, c’est une valeur sûre ! Mais la tendance est aux graminées qui inondent depuis quelque temps les intérieurs. Eucalyptus, pampa, branche de coton, brins de blé ou encore d’orge, il y en a pour tous les goûts !

5. Des sets de table hors du commun

Plutôt que de choisir des sets de table classiques en plastique, optez pour des napperons en crochet ou de style bohème en matière naturelle et ultra tendance. Vous pouvez également chiner de vieilles affiches publicitaires ou des journaux dans une brocante afin d’apporter du charme à votre table !

6. Le dessous-de-plat ultra nature 

Dans la même veine que le bouquet en centre de table, pourquoi ne pas habiller votre table d’un beau rondin de bois ? En plus d’apporter une touche de déco nature, il s’avère très utile en temps que dessous de plat.

7. Les vases, c’est LA tendance 

En verre, en terre, en céramique ou encore en faïence, les vases se déclinent à l’infini et s’adaptent à tous les styles de déco. Que vous optiez pour un énorme centre de table ou bien plusieurs petits disposés en rang d’oignon, leur effet est toujours garanti ! 

8. Des bougies en veux-tu, en voilà ! 

Aujourd’hui, la bougie est devenue un véritable indispensable dans la déco de votre intérieur ! Et figurez-vous qu’elle peut parfaitement trouver sa place sur votre table à manger. Ronde, ondulée, en forme de main ou encore de totem, il existe une multitude de modèles qui s’adapteront forcément à votre décoration.