in ,

8 astuces et utilisations géniales des sachets anti-humidité !

Image libre de droits : Sachet anti-humidité

Nous nous sommes tous demandé à quoi servaient ces petits sachets blancs avec leurs écritures noires. Ils servent à capter l’humidité pour garder les articles au sec avant leur vente. Nous les trouvons dans les boîtes de certains de nos achats comme dans celles de nos chaussures par exemple. Très souvent, ces petits sachets restent au mieux dans leurs contenants ou sinon vont directement à la poubelle. Mais les jeter est une grosse erreur !

Ces petites billes peuvent vous être très utiles au quotidien. Alors à partir de maintenant, ne jetez plus ces petits sachets, et gardez-les précieusement. Voyons ensemble comment ces billes de silice peuvent parfois vous être d’un grand service !

1. Dans les sacs de sport et pour les vêtements

Vous sortez du sport et vos vêtements sont encore un peu humides ? Vos habits sentent un peu le renfermé dans vos armoires ? Placez quelques sachets et le tour est joué !

Sac de sport
Image libre de droits : sac de sport

2. Pour vos appareils photos

Si vous voyagez dans un pays humide et que vos objectifs se teintent un peu de buée, ne perdez plus une seconde et retirez-le le plus rapidement possible ! N’hésitez pas juste par prévention à en mettre avec votre matériel.

Appareil photo
Image libre de droits : appareil photo

3. Les pare-brise

Avec le temps, les joints des voitures ont tendance à laisser passer l’humidité. Le matin, vous vous retrouvez avec des gouttes d’eau dans l’habitacle, et ce n’est pas très agréable. Les billes sont là pour ça ! Cela aidera aussi à éviter la buée sur le pare-brise efficacement en hiver.

Humidité pare-brise
Image libre de droits : humidité pare-brise

4. Sauveuses de téléphones

Votre smartphone vient de tomber dans l’eau et vous êtes mal parce qu’il ne s’allume plus. Un ami vous dit de le mettre dans le riz… Une bonne idée, mais les sachets anti-humidité sont encore plus efficaces. Ils sont votre dernier espoir ! Placez votre téléphone toute la nuit dans un sac hermétique avec ces sachets en retirant la batterie, la carte mémoire et la carte sim.

Téléphone portable
Image libre de droits : téléphone portable