in ,

7 idées pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon mémorable !

Crédits : vilandrra/Pixabay
7 idées pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon mémorable !
noté 5 - 1 vote[s]

L’été approche et, avec lui, la saison des mariages. Qui dit mariage dit également enterrement de vie des futur(e)s marié(e)s. En effet, il est de coutume de fêter la fin de la vie de jeune fille et de jeune homme avant le Jour-J. On sépare souvent le couple pour qu’il profite d’une journée dédiée à l’amusement avec ses amis respectifs. Si vous vous retrouvez demoiselle ou garçon d’honneur, que vous êtes en charge de ce moment et que vous vous questionnez sur le programme de cet enterrement, vous voici au bon endroit !

Le mariage approche et vous vous demandez encore comment organiser l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ? Pas de panique, nous nous sommes penché(e)s sur la question pour vous proposer les meilleures journées qu’il soit. Que vous ayez un petit comme un plus gros budget, voici la liste de nos idées et, par pitié, évitez-lui le défilé dans les rues déguisé(e) en lapin !

1. Avant toute chose, évitez le trop-plein d’activités

A vouloir bien faire, vous pourriez rendre cette journée insupportable. Faites bien attention à ne pas stresser les invités et encore moins la ou le futur(e) marié(e) en leur proposant un programme digne d’un camp militaire. Laissez-vous du temps pour profiter de l’instant, ne complexifiez pas cette journée avec des horaires trop stricts. Notre premier conseil : ne choisissez pas plus de trois activités.

2. Optez pour une décoration dans la tendance

Comme beaucoup d’entre nous, vous êtes sensibles à la surconsommation, au gaspillage et l’utilisation de plastique à usage unique vous débecte. Alors, vous ferez plaisir à tout le monde en tenant une ligne de conduite dans la tendance, au maximum zéro déchet. Tournez-vous vers le verre et les pailles réutilisables !

Votre décoration sera green et nous vous conseillons même de partir sur un thème “tropical-jungle” et/ou champêtre : les deux grandes tendances décoratives du moment.

3. Une activité marrante à moindre coût : l’escape game maison

Si le budget vous le permet, vous pouvez réserver une session escape game dans un des centres qui le proposent. Peu importe les conditions météorologiques, un jeu d’évasion peut être une idée particulièrement intéressante. Il permettra de passer à bon moment entre vous et même de faciliter les rencontres, pour celles et ceux qui ne se connaîtraient pas encore.

Toutefois, cela coûte parfois un peu cher. Envisagez donc d’en reproduire un chez vous à l’aide d’un kit à dégoter sur le net. Résolvez des énigmes dans une ambiance intimiste !

4. Prenez un moment pour un karaoké

Le karaoké est toujours une partie de franches rigolades ! Activité à la portée de tous les budgets, il vous suffira de récolter des chansons avec sous-titres sur YouTube et de les lancez sur un écran. Un micro et un haut-parleur s’uniront à merveille pour que tout le monde rentre dans son personnage de star. N’oubliez pas d‘immortaliser le moment !

karaoké
Crédits : specmihey/Pixabay

5. Un instant cocooning

Et si vous passiez un moment de détente dans un spa tous ensemble ? Privatisez-en un pour l’occasion ou envisagez même de profiter de massages à domicile. Rien de tel pour relâcher la pression !

massage
Crédits : blueland/Pixabay

6. Un week-end retrouvailles dans le sud de la France

Nul besoin de partir à Marrakech pour profiter du beau temps et de la plage. Créez un Doodle et réunissez tout le monde dans une petite maison côtière réservée pour l’occasion. Au programme : baignades, paddle, jet-ski, pique-nique, piscine et châteaux de sable !

7. Le classique Chippendale

Que serait un enterrement de vie de jeune fille/garçon sans le fameux strip-tease ? Offrez-lui un moment sexy et drôle à la fois en faisant venir un danseur ou une danseuse de charme professionnel(le).

Source

Vous aimerez aussi :

Mariage : 23 exemples de compositions florales pour le Jour-J

Chemins de table : 24 idées pour une décoration de mariage réussie

Mariage : 21 raisons d’opter pour une décoration mauve