in ,

7 exemples de crédences de cuisine Tendance (2021)

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Lorsqu’on réfléchit à l’aménagement de sa cuisine, ce n’est pas le premier élément qui nous vient à l’esprit et pourtant ! La crédence de cuisine est un élément qui s’avérera essentiel par la suite. Bien que sa fonction première soit avant tout de protéger les murs de votre cuisine des éventuelles éclaboussures et projections, elle peut également apporter du charme à votre cuisine d’un point de vue esthétique. Pour vous aider à vous projeter dans votre future cuisine, voici quelques exemples des crédences les plus tendance de cette année. 

La crédence de cuisine en carreaux de ciment

Nous avions déjà évoqué le carreau de ciment dans un précédent article sur les crédences de cuisine en carreaux de ciment. Intemporel, ce matériau regorge de possibilités puisqu’il existe un nombre infini de motifs et de couleurs. En crédence, il permettra de mettre en valeur les éléments plus sobres de la cuisine.

La crédence en verre trempé

Résistante, simple à entretenir et écologique, la crédence de cuisine en verre trempé a tout pour plaire ! Intemporel de la déco intérieure, le verre s’adapte vraiment à tous les styles de cuisines puisqu’il peut se faire très discret. De plus, le verre trempé est un matériau permettant une hygiène optimale au quotidien. Résistant au choc et à la chaleur, il répond également parfaitement aux normes de sécurité exigées.

La crédence de cuisine en terrazzo

Devenu totalement démodé à partir des années 20, le terrazzo est de nouveau sur le devant de la scène depuis quelques années. Cet assemblage de débris colorés et de ciment offrira un aspect brut, mais original à votre crédence. Motif discret ou plus fantaisiste, le terrazzo apportera une touche singulière à l’ensemble de votre cuisine.

La crédence de cuisine en chevron

Bien que plus connu dans le domaine du parquet, l’assemblage chevron est de plus en plus utilisé pour la crédence de cuisine ! Simple et graphique, le chevron apporte du rythme à la pièce sans pour autant la surcharger. En plus, en fonction de la couleur et de la matière choisie, il saura s’adapter à tous les types d’intérieurs sans aucun problème.

La crédence en zellige

Tout droit venu du Maroc, ce carrelage en terre cuite émaillée a fait une arrivée fracassante dans le monde de la décoration intérieure cette année. Son aspect naturel et déstructuré peut apporter un côté très moderne. De cette manière, il s’adapte aussi bien à un intérieur contemporain qu’à une cuisine à l’ambiance plus campagnarde. D’autant plus qu’il existe une multitude de teintes !

La crédence de cuisine en miroir

Bien que spectaculaire, la crédence miroir n’est pas à mettre dans toutes les cuisines. En effet, elle demande énormément d’entretien si vous ne souhaitez pas qu’elle soit toujours couverte de traces ou de tâches. Toutefois, elle est idéale dans les petites cuisines afin d’agrandir l’espace ! 

La crédence en bois recouvert de verre

Autre version de la crédence en verre trempé : la crédence en bois recouvert de verre ! Si vous souhaitez profiter de la beauté et de la chaleur du bois tout en vous simplifiant la vie au niveau de l’entretien, ce type de crédence est idéal. Elle apportera un côté scandinave avec le bois, mais aussi lumineux grâce au verre.