in ,

5 objets décoratifs essentiels dans une salle de bains

Crédits : montage photos Desidees.net

La salle de bains est un sanctuaire pour vos produits de beauté, le Graal de la détente chez soi pour les amateurs de douches à jets ou de baignoires. Elle est l’endroit où l’on aime se chouchouter, se préparer pour affronter une journée ou se faire propre avant d’aller se coucher. Plus qu’un lieu de passage, elle a un vrai rôle à jouer sur notre humeur alors prenons soin de la rendre confortable et jolie. Découvrez les 5 objets décoratifs à ne pas oublier pour qu’elle soit au mieux.

Chaque détail compte en décoration. La salle de bains est souvent une pièce peu volumineuse et nous ne voulons pas empirer la situation en l’encombrant de nombreux bibelots. Toutefois, ne la rendez pas fade en oubliant d’ajouter un beau miroir, plusieurs plantes vertes et une robinetterie de choix ! Elles apprécient également un mobilier soigneusement sélectionné et d’autres accessoires de charme. Nul besoin d’en faire des tonnes pour réussir sa décoration de salle de bains, la preuve !

1. Choisir un beau et grand miroir

Le miroir est l’accessoire terriblement indispensable dans une décoration de salle de bains. Il se rend notamment pratique dans cette pièce puisqu’il a la capacité d’agrandir visuellement les espaces. De plus, il permet de se préparer comme il se doit, on imagine difficilement se maquiller sans glace. Enfin, on apprécie son apport décoratif. N’hésitez pas à le choisir grand, rond et même multiple cette année.


2. Installer une ribambelle de plantes

Les plantes ont de multiples vertus, tantôt dépolluantes, elles peuvent également soigner la peau (Aloe Vera) et apporter du caractère à une pièce. Touche de nature, elles se plaisent bien souvent dans les salles de bains en raison de l’humidité. Préférez d’ailleurs des plantes tropicales, les fougères et autres Philodendron s’épanouiront dans cette pièce. Vous profiterez en plus d’un effet “jungle” très tendance.


3. Craquer pour une robinetterie dans la tendance

Les robinets ne sont pas que des objets utiles dans une salle de bains, ils peuvent faire toute la différence. Au lieu de les prendre en version chromée, on ose la couleur ou les matières plus originales comme du laiton ou du cuivre. Vous constaterez vite qu’une robinetterie soigneusement choisie changera tout dans le style de cette pièce.


4. Exposer des cosmétiques au beau design

La salle de bains est un endroit où l’on répand facilement tous ses produits de beauté. A première vue cela inspire le bazar mais si vous pensez à les accueillir comme il faut, vos cosmétiques pourront devenir de véritables objets décoratifs. Exposez-les près du miroir, sous des spots, sur un présentoir, vous les verrez sous un nouveau jour.


5. Prendre du linge de toilette élégant

Les serviettes et gants de toilette vous semblent peut-être simplement pratiques et pourtant, ils ont un rôle à jouer dans l’harmonisation de votre décoration de salle de bains. Ils sont visuellement accessibles, suspendus un peu partout, et doivent alors s’accorder avec le reste. Choisissez les teintes et la matière avec soin.



Source

Vous aimerez aussi :

Avant – après : 9 transformations de toilettes qui devraient vous inspirer

Salle de bains : 17 meubles pour l’habiller avec goût

Rideau de douche : 21 inspirations pour sublimer votre salle de bains