in ,

14 idées pour apporter du caractère à votre salle de bains

14 idées pour apporter du caractère à votre salle de bains
noté 5 - 2 votes

La salle de bains est un lieu que l’on fréquente généralement tous quotidiennement alors, faisons en sorte qu’elle soit des plus agréables possible. Il suffit parfois d’un rien pour la rendre particulièrement plaisante et originale, vous le constaterez vite dans les idées qui vont suivre. Pour que cette pièce soit à la fois pleine de confort et un reflet de votre personnalité.

La salle de bains n’est pas qu’un simple lieu de passage, elle fait partie des endroits qui peuvent impacter sur votre humeur de la journée. Prenez donc le temps de la personnaliser, de la rendre à votre goût, de lui donner du chien. Voici 15 idées pour vous y aider.

1. Réalisez un mur d’accent

On aime les murs d’accent car ils rythment instantanément une pièce et notre attention se focalise facilement sur eux, permettant de camoufler des objets moins jolis.

2. Choisissez du vintage en guise de meuble

C’est en faisant le tour des brocantes que vous dénicherez sûrement la perle rare : une armoire vintage où vous pourrez installer votre lavabo.

3. Optez pour des petites touches d’originalité

Pensez à décorer vos rideaux de douche, par exemple. Des petits détails qui feront certainement toute la différence.

4. Faites de belles finitions

Choisissez des poignées de porte métallisées pour continuer dans l’air du temps et associez-les à votre robinetterie. Ici, le laiton est particulièrement beau et tendance.

5. Mettez un peu de gaieté

N’hésitez pas à mettre un peu de légèreté dans votre salle de bains en ajoutant des petits dictons ou des dessins humoristiques.

6. Ajoutez des illustrations authentiques

Confectionnez votre propre tableau ou dégotez-le dans un endroit hors du commun, vous créerez ainsi une pièce de caractère.

7. Jouez sur l’architecture de votre pièce

Pensez aux pierres, au béton ciré ou encore, au bois… Des façons de modifier vos murs en leur donnant de la texture. Des moulures peuvent également être posées autour de la glace dans la salle de bains ou s’étendre plus largement.