Avoir un jardin est une chance considérable. En effet, cet espace extérieur appelle à la relaxation et l’on aime s’y reposer, lire un bon bouquin, recevoir ses amis pour l’apéro ou encore voir ses enfants s’amuser. Il s’agit d’un lieu de quiétude où l’on peut se ressourcer et prendre un bon bol d’air frais. Et il est encore plus appréciable lorsqu’il est aménagé ! Alors, voici quelques conseils pour aménager votre jardin avec une ambiance bohème.
1) Le hamac ou fauteuil suspendu
Pour vous reposer, optez pour un joli hamac ou fauteuil et laissez-vous bercer au rythme du vent. Fermez les yeux et laissez vous porter par les doux bruits de la nature.
2) Les lampions ou lanternes
Pour le soir, vous aurez bien entendu besoin de lumières. Toutefois, n’en choisissez pas qui ont un éclairage trop agressif ! Optez pour des lampions ou lanternes de couleurs chaudes qui sauront être apaisantes.
3) Des coussins de sol ou poufs
Pour le confort de vos invités, optez pour des grands coussins de sol ou des poufs bien moelleux. Ils rajouteront un peu de couleur et apporteront un certain confort visuel et corporel.
4) Une voile d’ombrage
La voile d’ombrage ou parasol est bien pratique si vous avez peu d’ombre sur votre terrasse ou jardin. En plus de rajouter de la couleur, elle vous abritera et vous apportera la sensation d’être protégé. D’ailleurs, elle nous fait penser au drap tendu dont on se servait pour la construction de cabane lorsque nous étions petits, pas vous ?
5) Les meubles en osier ou rotin
Ils sont confortables, jolis, solides et surtout ils se fondent bien dans la nature.