in ,

5 superbes façons de mettre en valeur son jardin !

crédits : Jill Wellington - Pixabay

Pouvoir se ressourcer dans son coin de verdure en se coupant de la technologie fait énormément de bien de temps en temps. Il y a plusieurs façons de profiter de son jardin. Suivant la taille que fait votre coin de verdure, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. L’une d’entre elles est de créer son petit potager, faire pousser ses propres fruits et légumes. Vous pouvez également vous la jouer farniente en installant un coin détente, sieste, lecture ou même les trois à la fois. Peu importe le choix que vous ferez ; il existe plusieurs astuces pour mettre en valeur votre jardin. N’attendez pas que les beaux jours arrivent pour le relooker !

1. Le délimiter

Pour réussir à créer un endroit où vous pouvez complètement vous couper de votre logement ; délimitez bien votre espace. Grâce à des haies, une allée ou encore un escalier ; votre jardin doit avoir sa propre place dans votre maison.

jardin paysagé
Crédits : Gilles Pie Yvette – Pixabay

2. Du vert et des couleurs

Nous l’oublions parfois mais un jardin classique se compose principalement de verdure ! Que vous décidiez de planter un potager avec des fruits et légumes ou de décorer votre jardin avec de belles fleurs ; il n’y a pas de règles. Le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre jardin et que ce dernier vous ressemble !

jardin Rhododendron
Crédits : Heinz-Josef Lücking – Wikimedia

3. Un éclairage qui valorise l’espace

En plus de lui donner une vie la nuit, éclairer votre jardin peut rendre votre maison encore plus belle. Profitez de son espace le soir lorsqu’il fait beau et bon est un vrai plaisir. Regarder les étoiles et passer un moment avec ses proches n’a pas de prix. Pour éviter de gonfler votre facture d’électricité et penser à la planète, vous pouvez par exemple installer des projecteurs solaires à LED.

jardin éclairé
Crédits : pxhere

4. Un espace zen

L’avantage d’un jardin est que vous pouvez en faire ce que bon vous semble. Cet espace peut et doit laisser libre cours à vos envies. Quoi de mieux qu’un espace zen pour vous détendre après une bonne journée de travail ?

5. Une fontaine

Qu’elle soit décorative ou utile, une fontaine donne du cachet dans un jardin. Plus que son côté visuel ; le bruit de l’eau qui coule est très relaxant et reposant.

fontaine
Crédits : Cpo Grund – Pixabay

Articles reliés :

Jardin : 24 inspirations pour un extérieur champêtre

18 intérieurs jungle pour une ambiance pleine de verdure

12 belles plantes qui poussent vite