in

3 ingrédients pour fabriquer une pâte slime arc-en-ciel

© images Pinterest - montage : desidees.net

Quel parent n’a encore jamais entendu parler de la slime ? Cette pâte étrange à la texture tout bonnement “fluffy” est le must-have chez les enfants de 7 à… 77 ans ! Eh oui, il y a de grandes chances pour que vous appréciez autant, si ce n’est plus, manipuler cette pâte que votre chérubin. En effet, sa texture particulière ultra moelleuse lui confère des vertus anti-stress. C’est pourquoi nous vous proposons d’en fabriquer une vous-même et pas n’importe laquelle : une slime aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Le matériel nécessaire :

  • 60 ml de colle Elmer
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe de solution saline pour lentilles de contact contenant de l’acide borique (essentiel pour obtenir le résultat escompté)
  • Du colorant alimentaire (facultatif, sauf si vous tenez à faire un arc-en-ciel de couleur)

La marche à suivre :

1. Dans un bol, commencez à verser la colle puis ajoutez le bicarbonate et mélangez. Sachez que le dosage donné correspond à une couleur, vous devrez donc reproduire la même chose en fonction du nombre de couleurs souhaitées. Maintenant, ajoutez donc le colorant de votre choix et mélangez de nouveau afin d’obtenir une couleur bien homogène.

2. Ajoutez ensuite à votre mélange la solution saline pour lentille et mélangez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Sortez-la ensuite du bol et placez-la sur votre plan de travail.

3. Commencez à pétrir la pâte à la main. Il faut savoir que plus vous la pétrirez, moins elle sera collante et plus elle obtiendra une texture qui sera agréable au toucher, mais aussi à travailler. Ça y est, votre slime est déjà prête ! Vous n’avez plus qu’à reproduire le même procédé pour les autres couleurs que vous souhaitez réaliser.

Comment ça marche ?

La colle Elmer est composée de polymère liquide dont les molécules sont détachées les unes des autres. Lorsque vous ajoutez le bicarbonate de soude ainsi qu’une solution saline, cela crée une réaction chimique au cours de laquelle ces fameuses molécules vont se coller les unes aux autres afin de former un seul et même bloc. De cette manière, vous obtenez une masse de pâte polymère ultra flexible qui amuse beaucoup les enfants, mais aussi les grands !

Vous pouvez jouer sur la texture et l’aspect de votre pâte en ajoutant plus ou moins de solution saline pour lentilles de contact.

Recette de wooloo.ca