in

3 ingrédients pour fabriquer de la peinture 3D

© images Pinterest - montage : desidees.net

Avec une éponge, un pinceau ou avec les mains, l’atelier peinture est un classique pour s’amuser avec les enfants. Bien que parfois un peu salissante, c’est une activité facile à mettre en place et qui les occupe généralement pour un petit moment. Toutefois, pour éviter qu’ils ne se lassent, nous vous avons déniché une autre version de l’activité peinture grâce à… la peinture 3D ! Couramment vendue dans magasins de loisirs créatifs, ce type de peinture est en réalité très facile à préparer chez vous et en plus elle vous coûtera bien moins cher. Alors c’est parti, suivez les instructions et à vos pinceaux ! 

Le matériel nécessaire :

  • De la colle blanche type Elmer
  • De la mousse à raser
  • Les colorants alimentaires de votre choix

La marche à suivre :

1. Dans un bol ou le récipient de votre choix, mélangez en parts égales la mousse à raser ainsi que la colle blanche. Remuez bien afin que les deux matières se transforment en une texture homogène.

2. La préparation principale est déjà prête ! Maintenant, en fonction du nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser pour peindre, séparez votre mixture dans autant de petits bols que nécessaire. Si vous pensez ne pas avoir assez de matière, c’est le moment d’en préparer une nouvelle tournée.

3. Enfin, ajoutez quelques gouttes de colorant dans chacun des petits bols jusqu’à que vous obteniez la couleur désirée ! Votre peinture 3D est prête.

Laissez vos enfants (ou vous-même) s’amuser à peindre avec la peinture 3D en peignant des arcs-en-ciel, des animaux, des fruits, des pays imaginaires, etc. Cette texture nouvelle et ludique permettra de booster leur imagination sans limites. Elle s’utilise très bien avec des pinceaux classiques ou bien au doigt. Une fois les œuvres terminées, prévoyez un temps de séchage de 24h au minimum, il faudra donc être patient. Ensuite, manipulez-les avec grande prudence, car cette peinture est fragile et risque de se fissurer assez facilement. Si vous souhaitez les conserver intactes, le mieux est de les encadrer.