in

21 inspirations pour opter pour une tête de lit en papier peint

Crédits : montage Desidées.net / Pinterest
21 inspirations pour opter pour une tête de lit en papier peint
noté 5 - 2 votes

Le papier peint revient en force grâce à ses nombreuses couleurs, textures et motifs. Il réapparaît comme un atout décoratif que l’on se plaît à poser sur un seul pan de mur ou sur l’ensemble des murs d’une pièce. Il permet d’apporter un style affirmé à votre décoration et ce, sans faire une trop grande dépense. Cette fois on le choisit même uniquement en guise de tête de lit, un moyen de donner de la prestance à une chambre.

Découvrez les nombreuses possibilités décoratives permises par le papier peint, notamment lorsqu’il est placé au-dessus du lit. Vous pouvez opter pour un cadre de papier peint, rappelant l’esprit des oeuvres d’art et permettant d’utiliser les chutes de papier ou un morceau plus coûteux. On pense aussi aux murs d’accent, en disposant un des lés sur un pan de mur entier, derrière le lit. Un paysage ou des teintes sombres apporteront de la profondeur à une pièce.

Si vous êtes quelque peu refroidi(e) par l’idée de choisir un papier peint fixe, ne vous engagez pas plus et choisissez un papier peint adhésif repositionnable. Vous pourrez ainsi changer le look de votre pièce facilement et aussi régulièrement que souhaité !

1. Un morceau de ville en noir et blanc

2. Du graphique, pour donner du relief

3. Encadré pour ajouter de l’élégance

4. Un esprit tropical

5. Un décor en harmonie avec la peinture verte foncée

6. De la légèreté, intégrée sous une étagère

7. Pour structurer une chambre