in ,

21 décorations de mariage à faire avec des pots en verre

Vous êtes en manque d’idées déco pour votre mariage ? Tournez-vous vite vers le recyclage et particulièrement les pots en verre ! Ces derniers se retrouvent un peu partout dans votre cuisine alors au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les utiliser comme objet déco ? Ce sont des contenants personnalisables de diverses manières, que ce soit pour recevoir des fleurs ou des bougies. Découvrez sans plus tarder 21 décorations à faire avec des pots en verre !

1/ Un vase à fleurs

C’est peut-être bien l’idée la plus simple à faire avec un pot en verre ! Et en fonction de sa taille, vous allez pouvoir créer des bouquets plus différents les uns des autres.

stylemepretty.com

2/ La déco suspendue

Si vous avez uniquement des petits pots de yaourts ou de bébé à votre disposition, suspendez-les à un arbre ! Avec des bougies LED, le résultat à la nuit tombée est magnifique.

weddingsbylilly.com

3/ Un bougeoir personnalisé

Pourquoi acheter des bougeoirs alors que des pots en verre vous offrent un résultat beaucoup plus esthétique ?

completely-coastal.com

Vous pouvez alors remplir le fond de vos pots avec du sable et des coquillages, ou de l’eau et des perles d’eau ! Il n’y a rien de plus simple.

emmalinebride.com

4/ Un centre de table champêtre

N’hésitez pas à complètement transformer vos pots en verre en minis terrariums pour les yeux ébahis de vos invités. C’est idéal pour un mariage sur le thème de la nature !

bluebonnetletterpress.blogspot.fr

5/ Fini les cadres photo ordinaires

Une idée originale à utiliser pour placer les invités sur leur place respective ! Il suffit simplement d’enrouler les photos dans les pots en verre.

content.photojojo.com

6/ Une boîte à souvenir

Cette idée rentre plus dans la catégorie “cadeaux à offrir aux futurs mariés” mais c’est aussi une chouette idée déco ! Remplissez un pot en verre de babioles et autres objets à valeur sentimentale, c’est une belle attention.

marthastewart.com

7/ La déco fluorescente

Pour cette belle déco, il vous suffit de casser des bâtons fluorescents et de verser le contenu dans vos pots en verre ! Portez des gants afin de ne pas toucher le liquide et lavez-vous les mains immédiatement après.

beautyandbedlam.com