in

20 idées de rangements qui ne prennent pas de place

© Montage Photo desidees.net

Tous autant que nous sommes, nous adorerions avoir un grand appartement ou une grande maison. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et il faut le plus souvent se contenter de petites surfaces. Dans ces petites surfaces, il faut donc ruser pour gagner le maximum de place et faire rentrer toutes ses affaires. Heureusement, il existe de nombreuses astuces très simples pour réussir à gagner un maximum d’espace et nous allons essayer de voir ensemble quelques exemples dans l’article qui suit. N’oubliez pas que votre imagination et votre ingéniosité seront vos meilleurs atouts pour gagner cette guerre de la place. Meubles modulables ou encore petits bricolages réorganisez votre intérieur. Gagner de la place commence aussi par faire du tri. Faites le point sur vos affaires et n’hésitez pas à donner, revendre ou à recycler ce qu’il ne vous sert plus.

  1. Une table pliable et décorative

Ce tableau se transforme en un instant en une petite table pour manger ou travailler. Une belle idée pour les petits espaces comme les studios par exemple.

2. L’organisation

Que ce soit dans une armoire de rangement ou bien dans un placard, l’organisation est le maître mot dans les petits espaces.

3. Pour les bricoleurs

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un ou une grand(e) bricoleur(euse) pour réussir ce petit tuto. Par contre, cette astuce vous fera gagner de la place et du temps.

4. En apesanteur

Faites léviter vos tasses avec ces petits accessoires. Vous pouvez en trouver de toutes formes et de toutes tailles.

5. Le canapé 3 en 1

Suivant la façon dont ce canapé est rangé, vous avez zéro, un ou deux fauteuils mais toujours votre canapé.

6. Escamotable

Les étendages prennent beaucoup de place pour au final être peu utilisés. Avec cette solution, vous ne vous poserez plus de question sur où le ranger et le déplier.

7. L’arbre du savoir

Une bibliothèque est souvent construite de la même manière. Ce bel arbre est beaucoup moins profond et il est également très original.

8. La cuisine modulable

Avec son plan de travail et ses rangements pour les bouteilles de vins, cette petite kitchenette vous offrira toutes les fonctionnalités que vous attendez dans un minimum de place.

9. Le classique lit escamotable

Dans un studio, proportionnellement, le lit prend beaucoup de place. Le fait de pouvoir le ranger dans un meuble et le faire disparaître est une solution intelligente pour gagner quelques mètres carrés.

10. L’intérieur des portes

Ces endroits sont souvent oubliés mais peuvent quand même vous servir pour ranger quelques accessoires. Ici, ce sont les couvercles de vos poêles ou de vos casseroles qui trouvent enfin leur place.

11. Pour votre box internet

Cette petite boîte pas très jolie peut être facilement cachée derrière le socle de la télévision. Elle disparaît comme par magie.

12. Faciliter le ménage

Dans la salle de bains, beaucoup de rangements sont des pots, pour vos brosses à dents ou encore les cotons tiges. Fixez des bocaux en verre à la bonne hauteur pour plus de praticité.

13. Un sommier multi-fonction

En effet, le dessous d’un lit est le plus souvent un espace vide qui peut être très pratique pour des rangements. Ce sommier est donc un meuble à part entière où il est possible de ranger ses habits comme une petite penderie.

14. Utilisez les angles

Avec quelques étagères et quelques vis, vous ne perdrez plus ces petits espaces qui peuvent s’avérer très pratiques.

15. Un peu de lévitation

Fixez quelques rails ou poutres en bois au plafond pour ensuite insérer des caisses en plastiques. Plus rien au sol, tout à disparu !

16. Encore l’arrière des portes

Pour cet exemple, faites attention à la profondeur de vos chaussures pour ne pas abîmer vos affaires.

17. Le dessous des escaliers

En effet, cet espace n’est pas réservé à Harry Potter mais peut aussi abriter des placard amovibles qui disparaîtront ou apparaîtront avec une simple pression.

18. Pour votre garage

Plus qu’un gain d’espace, ici, il est aussi question de sécurité. Avec quelques chutes de tubes de PVC, rangez vos gros outils comme vos pelles ou vos pioches.

19. Un bureau rétractable

En quelques secondes, créez-vous un petit espace de bureautique. En général, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense dans un petit appartement.

20. Encore de l’escamotable

Cette planche à repasser est parfaitement placée pour avoir un accès facile à une prise et au placard.

Articles liés :

Organiser son bureau : 10 idées pour une vie toujours plus rangée !

15 manières d’organiser et de ranger bijoux, chaussures et autres accessoires de mode

19 rangements astucieux pour organiser votre maquillage et autres produits de beauté