in

20 idées de détournements d’objets pour décorer votre cuisine

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous avez envie d’un peu d’originalité dans la décoration de votre cuisine ? Pour ce faire, que diriez-vous de recycler de vieux objets afin de faire en même temps un geste pour la planète ? L’idéal est de rester dans la thématique en optant pour des ustensiles de cuisine, de vieilles casseroles ou encore des tasses à l’ancienne. Vous verrez que vous pourrez les transformer en mille et une choses : luminaires, bougeoirs, étagères, etc. Aller, c’est parti pour 20 idées d’objets à transformer ! 

1- Les moules à tarte en guise de cadre

Votre grand-mère vous a transmis quelques-unes de ses précieuses recettes ? Au lieu de les conserver au fond d’un tiroir coincées entre deux livres de cuisine, encadrez-les de manière originale dans des moules à tarte !

2- Le tamis brodé

Si vous avez l’âme créative, brodez une jolie fleur ou le motif de votre choix directement sur un tamis ! Vous pourrez ainsi le suspendre dans votre cuisine pour une déco originale.

3- Le présentoir à gâteaux

Vous avez de vieux verres et des assiettes qui ne sont plus à votre goût ? Alors, offrez-leur une seconde vie en les transformant en présentoir à gâteaux. Même si vous n’appréciez plus leur style, vous allez voir que leur association possède un charme fou !

4- Les planches à découper

Quelques planches à découper en bois agrémentées de plantes et vous obtiendrez une décoration chaleureuse et originale !

5- Les mugs pour ranger les torchons

Une simple planche de bois et quelques mug dépareillés dont vous n’avez plus l’utilité suffiront à réaliser ce rangement original. Vous pourrez ainsi ranger vos ustensiles, torchons et serviettes.