in ,

15 des plus beaux sols carrelés découverts à travers le monde

15 des plus beaux sols carrelés découverts à travers le monde
noté 5 - 1 vote

C’est une découverte qui a su nous émerveiller. Sebastian Erras, un artiste allemand, expose sur son compte Instagram les plus beaux sols qu’il a rencontrés lors de ses voyages. En voilà une belle manière de visiter un endroit, en focalisant son attention sur les sols. Et quels sols ! Sebastian Erras parle de « trésors cachés » de l’architecture et vous comprendrez vite pourquoi.

Cette exposition photographique vous fera peut-être réaliser que votre attention est rarement focalisée sur vos pieds lors de vos visites et vous ouvrirez certainement votre regard la prochaine fois. Les carrelages des hôtels, des cafés et autres lieux publics ont de quoi subjuguer.

Par ailleurs, vous remarquerez que le sol n’est pas l’unique pièce en exposition sur son compte. Les chaussures qu’il porte sont également mises en valeur. Cela ajoute une certaine réalité à l’ensemble et encore plus d’esthétisme, d’autant qu’il a tendance à les accorder avec les sols qu’il rencontre.

Initialement, les sols ne devaient se situer qu’à Paris, d’où l’intitulé du compte, « parisianfloors ». Les cafés et autres allées parisiennes regorgent effectivement de décors splendides. Mais le succès de ses clichés l’a fait poursuivre cette idée à l’étranger. Cuba, l’Italie, la Belgique… sont aussi riches de belles créations et c’est pour notre plus grand plaisir qu’il nous les partage.

Dans le même esprit, il existe un compte nommé I have this thing with floors, retraçant les sols aimés par les internautes. Vous pouvez d’ailleurs leur envoyer vos plus belles photos de carreaux de ciment, carrelages modernes et autres moquettes !

Maintenant, place à la découverte de quelques beaux exemples. Peut-être vous donnera-t-il l’envie d’oser l’originalité au sol de vos demeures ?

1) Valence, Espagne — ABCyou Bed & Breakfast

Un bleu roi et des motifs baroques.

2) Parc du Château de Versailles, France

Un harmonieux mélange floral sur des carreaux vieillis par le temps.

3) Hotel Panache, rue Geoffroy Marie, France

Du ludique avec un trio de couleurs qui tape à l’œil.

4) Les Papilles, Paris, France

On ose la couleur et la géométrie pour un sol qui ne passe définitivement pas inaperçu.

5) Trinidad, Cuba, en partenariat avec Gucci

Que de romance et d’exotisme, on verrait presque le sol danser sous nos pas.

6) Santa Clara, Cuba, en partenariat avec Gucci

L’harmonie du moderne et de l’ancien.

7) La Havana, Cuba, en partenariat avec Gucci

Toujours de l’atypique, pour mettre idéalement en valeur les souliers Gucci.