in

10 bars à la décoration particulièrement remarquable

Crédits : Pinterest / Casavogue
10 bars à la décoration particulièrement remarquable
noté 5 - 2 vote[s]

On ne soulignera jamais assez l’importance de la décoration d’intérieur, surtout pour attirer la clientèle dans un commerce. Aujourd’hui nous nous arrêtons sur les designs choisis par certains cafés, des cafés à travers le monde qui vous inspirent rien qu’à travers leur décoration.

Il s’agit après tout de la première impression que l’on se fait d’un lieu, avant même d’en déguster les mets. Mais la tâche est loin d’être aisée. Avant de se lancer dans la décoration d’un bar il faut mettre à plat ses intentions, faire attention à ne pas choisir des meubles qui gêneraient le travail du personnel ou le confort du client… En bref, marquer les esprits en respectant des règles de sécurité et mettre l’accent sur le bien-être. Découvrez une petite sélection de bars qui vont vous bluffer par leur audace !

1. Le Clown Bar, à Paris

La décoration surprenante de ce lieu est directement inspirée des cirques en y ajoutant des rappels de la Belle Epoque, une bonne idée vu le quartier où il se situe (proche du Cirque d’hiver). On remarque ainsi la présence de céramique peinte à la main et la touche d’art nouveau avec les plafonds fleuris et les fenêtres.

2. Le Gamsei, à Munich

Ce bar atypique crée une relation différente entre le barman et les clients, diminuant la barrière en installant l’activité du bar au centre. Le petit plus de ce bar est directement lié au contenu de ses boissons : provenant directement de la production locale et disposées dans des bouteilles de charme en céramique et suspendues dans un grillage ajoutant de l’authenticité. On retrouve également le choix de beaux matériaux avec les meubles en chêne massif avec une finition à l’huile naturelle.

3. Le bar Luce, à Milan

Ce bar a été inspiré par les cafés milanais traditionnels, selon le regard du réalisateur américain Wes Anderson, qui n’est autre que son concepteur. Vous pourrez le retrouver directement à l’intérieur de la fondation Prada de Milan.

4. Le Polo bar, à New York, Paris et São Paulo

Vous pourrez le rencontrer à l’intérieur du magasin Ralph Lauren, rien que le lieu est original. On observe une ambiance chaleureuse délivrée par les meubles en bois foncés, une lumière tamisée ainsi que la dispersion de la marque à travers des images de chevaux.

5. Le bar Bloom in Town, en Italie

Ce bar apporte la dynamique à Molfetta, une ville d’une région du Sud de l’Italie : les Pouilles. Auparavant magasin de bonbons, il a conservé le charme de l’ancien avec ses murs en pierre. Le décor intérieur est désormais parsemé de plantes tropicales, de créations locales et d’un papier peint avec des flamants roses. Les néons accentuent l’excentricité de l’ensemble.