in ,

15 idées originales pour recycler des boites de Pringles

Si vous aimez les Pringles, vous risquez fort de les apprécier encore davantage lorsque vous aurez réalisé toutes les possibilités que peuvent vous offrir leur boite une fois vide. En effet, de par leur forme cylindrique et allongée, les emballages de Pringles peuvent se voir recycler de nombreuses manières afin de vous aider dans votre quotidien et/ou pour apporter une touche décorative originale à votre intérieur. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pourrez également vous en servir pour faire des bricolages extrêmement variés avec vos enfants, ce qui permettra de les amuser tout en stimulant leur imagination. C’est ainsi que nous vous proposons aujourd’hui cette sélection de 15 idées extrêmement ingénieuses qui devrait définitivement vous convaincre de ne plus jeter vos boites de Pringles à la poubelle !

Avant d’entamer tout bricolage avec vos emballages de Pringles, pensez à bien les nettoyer jusqu’au fond avec des papiers essuie-tout afin de retirer tous les résidus de graisse. Veillez également à laisser du papier journal à l’intérieur des boites pendant 24 heures afin d’éliminer toute odeur de chips.

Nb: Si l’une de ces idées vous intéresse, cliquez sur l’image qui lui est associée afin d’accéder au tutoriel complet de réalisation si celui-ci est disponible

 

1) Une astuce pour garder la peinture fraîche sur un rouleau en attendant de passer la seconde couche

Vous avez décidé de repeindre une pièce ? Alors, plutôt que de nettoyer votre rouleau de peinture après avoir passé une première couche sur vos murs, rangez-le dans une boite de Pringles et mettez cette dernière au réfrigérateur. De cette façon, la peinture sur le rouleau sera toujours humide et fraîche lorsque vous devrez passer la seconde couche le lendemain !

Source: refunkmyjunk.com

 

2) Découpez et décorez des boites de Pringles pour en faire des rangements esthétiques et pratiques pour le bureau

Source: diy.fr

 

3) Un rangement original pour tous les accessoires de couture et de tricot

Source: trucsetbricolages.com

 

4) Réalisez avec vos enfants ces minions vraiment trop craquants !

Source: diyminions.blogspot.fr

 

5) Transformez une boite de Pringles en un magnifique distributeur pour vos cotons

Source: diy.fr