in

13 inspirations pour adopter le style shabby chic chez soi

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Saviez-vous que “shabby” signifie “usé” et “abîmé” en anglais ? C’est effectivement un aspect que l’on retrouve dans ce style de décoration, mais avec tout le raffinement et le charme à l’anglaise. Résolument rétro, mais lumineuse, cette décoration où le blanc et les couleurs pastels dominent est véritablement élégante. Objets chinés, meubles patinés, motifs fleuris à outrance… si vous appréciez l’allure surannée de ce style de décoration, le shabby chic est fait pour vous ! Aller c’est parti, on vous laisse plonger dans l’atmosphère de la maison de campagne d’une mamie anglaise.

1- Des nuances poudrées

Pour insuffler un style shabby Chic à votre intérieur de manière réussie et assumée, c’est la discrétion au niveau des couleurs qui prime. Misez avant tout sur le blanc et le rose poudré, deux couleurs douces et délicates. D’une manière générale, seules les couleurs pastels sont autorisées.

2- Les murs blancs immaculés

Pour ne pas avoir une ambiance trop chargée, conservez des murs blancs éclatants et optez pour la couleur au niveau des accessoires.

3- Les accessoires rose dragée

Comme expliqué juste avant, le rose trouve quant à lui sa place au niveau des accessoires pour ne pas trop surcharger la décoration. Choisissez des coussins, des plaids ou encore des bougies de couleur rose dragée.

4- Le service à thé incontournable

Si vous appréciez recevoir vos proches, le service à thé en porcelaine anglaise est un indispensable pour une décoration shabby chic réussie ! Choisissez-le en rose et blanc. Il peut-être uni ou avec des petites fleurs, peu importe tant qu’il vous plaît.

5- Les meubles anciens chinés

Les meubles anciens sont l’un des éléments les plus emblématiques de la décoration shabby. On oublie les meubles modernes et on va dénicher son mobilier dans les brocantes et les vide-greniers du coin ! Moulures et bois blanchi sont de rigueur, alors n’hésitez pas à les customiser pour qu’ils s’adaptent parfaitement à votre déco.