in

12 idées pour gagner en luminosité dans votre intérieur

Crédits : Des idées
12 idées pour gagner en luminosité dans votre intérieur
noté 4.8 - 5 vote[s]

6. Des miroirs situés stratégiquement

C’est bien connu, les miroirs sont des objets incontournables pour améliorer la luminosité d’une pièce. Ils permettent aussi de jouer sur la perception de grandeur d’un intérieur. Il est donc intéressant de placer des miroirs de manière stratégique afin qu’ils captent la lumière naturelle et la retransmettent à travers votre chez-vous.

 

7. Des plantes vertes

Les plantes vertes, qu’elles soient vivantes ou fausses, subliment très efficacement un intérieur. En plus de cela, elles captent facilement la lumière et attirent le regard. Ainsi, placer quelques plantes vertes au sein de votre lieu de vie vous permettra certainement de vous sentir mieux.

 

8. Un sol original

Pour attirer le regard sur un autre élément que le manque de luminosité dans votre intérieur, vous pouvez opter pour un sol original. Choisissez-le de préférence clair afin de ne pas renforcer l’obscurité de la pièce. Le sol artisanal avec des motifs à carreaux authentiques revient notamment à la mode.

 

9. Des finitions lisses et à reflets

En choisissant des finitions et détails lisses et à reflets, vous permettrez à la lumière de se refléter dans plusieurs éléments et ainsi d’éclairer davantage l’espace.

10. Des luminaires

Cela peut paraître évident, mais il ne faut pas oublier d’installer de nombreux luminaires dans un intérieur qui manque de luminosité. Pour cela, les luminaires idéaux sont ceux à finitions lisses ou à reflets afin que le jour le soleil s’y reflète. Pour un bon éclairage, il est aussi important de bien placer vos lampes. Par exemple, en oubliant d’illuminer les coins d’une pièce, vous feriez une grave erreur, car cela rétrécirait la pièce et donc l’assombrirait. Vous pouvez aussi illuminer des endroits auxquels vous n’auriez pas pensé comme vos marches d’escaliers grâce à des luminaires modernes par exemple.

 

11. Choisir les bonnes ampoules

Lorsqu’il fait nuit, une simple ampoule peut nuire à la bonne luminosité et à l’ambiance d’une pièce. Il est alors primordial de bien les choisir. Lors de vos achats d’ampoules, demandez conseil à un spécialiste qui saura vous guider pour un éclairage parfait. Aussi, évitez d’installer qu’un seul luminaire par pièce et privilégiez la multitude des sources de lumière.

Source

Vous aimerez aussi :

Aménagement : 7 conseils pour rendre un simple studio particulièrement cosy

On ne fait pas plus lumineux que cette maison aux murs en verre !

Illuminez vos escaliers avec ces belles idées modernes de luminaires