in

12 façons d’utiliser différemment un bonnet de douche

Montage photo : desidees.net

Pour maintenir vos cheveux au sec pendant un bon bain chaud ou une douche rafraîchissante, il n’y a rien de mieux que le bonnet de douche. Vous n’avez pas le temps pour sécher vos cheveux ? Le bonnet est là pour vous sauver la vie ! Son imperméabilité vous permet également de l’utiliser dans de nombreuses circonstances. Alors commencez à stocker des bonnets de douche, vous allez en avoir besoin pour essayer les 12 idées suivantes !

1/ Protégez vos chaussures ou votre sol

Bien sûr, c’est aussi esthétique qu’une paire de bottes en caoutchouc jaune mais de cette manière, votre intérieur restera propre et sans aucune trace de boue !

2/ Protégez également votre écran de vos doigts sales

Si vous êtes du genre à suivre une recette de cuisine sur votre tablette, vous l’avez sûrement déjà sali avec vos doigts enfarinés ou même huileux. Dites adieu à ce problème avec le bonnet de douche !

Crédits : jewelpie.com

3/ Utilisez un récipient jetable

Même au bureau, on a tous besoin d’une petite pause ! Alors pour éviter les miettes sur votre plan de travail, placez votre en-cas dans un bonnet de douche et une fois terminé, jetez le tout.

Crédits : pocketofideas.wordpress.com

4/ Couvrez vos restes

Si vous cherchez une alternative au film alimentaire, la solution se trouve dans votre salle de bain ! Oui, un bonnet de douche peut aussi vous permettre de conserver efficacement vos aliments.

Crédits : thekitchn.com

5/ Protégez vos vêtements durant un voyage

Au lieu de ranger vos chaussures dans un second bagage, enroulez-les dans un bonnet de douche. Même recouvertes de boue, celle-ci n’ira pas se loger dans vos vêtements ! C’est aussi parfait pour le linge sale.

Crédits : thekrazycouponlady.com

6/ Maintenez les moutons de poussière à leur place

Vous n’allez peut-être pas pouvoir enlever toute la poussière et les cheveux de votre balai mais ne les laissez pas se balader dans votre maison grâce au bonnet de douche !

Crédits : jewelpie.com