L’automne, ce n’est pas uniquement la saison des arbres aux feuillages flamboyants : c’est aussi celle des châtaignes ! En général, la collecte se fait en début d’automne, mais il n’y a pas de période pour les griller. Alors pendant votre promenade avec vos enfants, n’hésitez pas à en garder de côté pour des activités plus manuelles ! Elles ont beau avoir une taille qui varie, elles sont parfaites pour des décorations d’automne. Si vos enfants s’ennuient un week-end de pluie, essayez de réaliser les 12 bricolages suivants !
1/ Des figurines en châtaignes et en pâte à modeler
Vos enfants ne vont avoir aucun mal à manipuler la pâte à modeler et à transformer une simple châtaigne en personnage venu tout droit de leur imagination !
2/ Une toile d’araignée décorative
On a beau l’appeler une toile d’araignée, elle sera toujours plus belle et colorée que celles réalisées par les arachnides. Alors, munissez-vous de laine et à vos crochets !
3/ Une décoration de crayon
Vos enfants vont adorer ce bricolage d’automne, car il n’y a rien de mieux que de faire ses devoirs en compagnie de son animal préféré !
4/ Un bricolage simple et amusant
Les enfants s’amusent d’un rien, alors pourquoi ne pas les laisser dessiner de drôles de visages sur les châtaignes ?
5/ La touche finale d’une marionnette
Si vous avez choisi de fabriquer des marionnettes, sachez que les châtaignes sont idéales pour réaliser les pattes d’un chien !