in

10 techniques de peinture pour décorer vos murs

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous en avez assez de votre décoration ? Vous avez l’impression qu’elle n’est plus d’actualité et qu’elle a besoin d’être rafraîchie ? Ne cherchez pas plus loin que vos murs ! Un petit coup de peinture et hop, vous aurez presque l’impression d’avoir déménagé. Il existe un nombre infini de techniques de peinture pour changer complètement l’apparence d’une pièce sans avoir à changer totalement la décoration ou sans empiéter sur votre superficie. Découvrez ces 10 techniques de peinture pour décorer vos murs afin de rendre à votre maison son atmosphère chaleureuse et accueillante !

La technique de l’éponge

La technique de l’éponge est réalisable, comme son nom l’indique,  grâce à un rouleau de peinture spongieux ou bien une véritable éponge. Cela permet d’apporter une texture originale à votre mur. De plus, cette technique est assez facile à exécuter et ne nécessite aucune compétence ou expertise particulière en matière de peinture. C’est donc une idée parfaite pour toute la famille !

L’effet damier

Bien que très esthétique, l’effet damier n’est pas à faire dans tous les intérieurs. En effet, ce motif est très sophistiqué et s’il est accompagné d’une déco déjà importante, cela risquerait de surcharger la pièce. Pour plus de discrétion, vous pouvez peindre des damiers dans des couleurs neutres et similaires pour un effet subtil et texturé.

L’effet métallique

Vous pouvez peindre tous les murs de votre pièce avec une peinture métallique pour faire une décoration clinquante. Pour plus de discrétion, vous pouvez simplement appliquer quelques touches métalliques pour un look plus raffiné. Amusez-vous, il existe mille et une façons de l’appliquer !

Le mur rayé

Les rayures sont un motif intemporel et il existe une infinité de façons de les intégrer à votre décoration. Des rayures fines et subtiles ajouteront une texture discrète alors que des rayures plus contrastées apporteront une touche audacieuse à votre intérieur.

L’effet délavé

L’effet délavé est une technique de peinture qui apporte de la texture et de la profondeur à votre espace. En plus, elle est assez simple à appliquer ! Commencez par recouvrir vos murs d’une peinture de base satinée, puis à l’aide d’un gros pinceau peignez par-dessus avec un joli vernis.