in

10 solutions pour redonner une seconde vie à ses vieilles affaires

Souce : pinterest

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux objets ? Plutôt que de les laisser prendre la poussière au grenier, voici quelques solutions pour leur donner une seconde vie ! Cette année la tendance est au bricolage, au troc et au fait maison. De plus avec le contexte actuel, vous ne manquerez pas de temps pour trier vos vieilles affaires et leur donner un petit coup de fraîcheur. Plus d’excuse pour ne pas vous mettre à la tâche, voici quelques idées pratiques pour transformer un objet poussiéreux avec modernité et faire des économies !

1. Une guitare

Que vous ayez un simple attrait pour ce bel objet ou que celui-ci représente une réelle valeur sentimentale, on vous propose de transformer cet instrument en petit meuble ou étagère. Simple et original, il fera son petit effet dans votre pièce à vivre !

2. Le vieil escabeau

Très tendance ces dernières années, l’étagère escabeau est très facile à réaliser et surtout très économique ! On y ajoute quelques planches clouées et le tour est joué !

3. Les entonnoirs de grand-mère

En fouillant dans le grenier, vous êtes tombé sur quelques entonnoirs en fer et vous ne savez pas quoi en faire ? Voici une idée toute simple pour les transformer en bougeoirs et apporter un peu de chaleur à votre intérieur.

4. Les vieux journaux

Avec les fêtes de Noël qui approchent, voici une idée de papier cadeau ultra économique pleine de charme ! Vous pouvez également utiliser du vieux tissu pour obtenir un résultat unique et dire adieu au papier cadeau industriel.

5. Les boîtes de conserve

On a tous quelques boîtes de conserve dans nos placards, mais que peut-on en faire lorsqu’elles sont vides ? Un simple coup de pinceau transformera ces contenants en métal en jolis cache-pots. On peut également y faire des petits trous pour créer de lumineux bougeoirs qui seront parfaits pour les soirs d’été !

6. Les vieux CD

On garde les classiques et on utilise ceux que l’on écoute plus pour créer un superbe miroir holographique ou redonner un peu de modernité à son vieux miroir en un rien de temps ! Et si vous souhaitez revendre vos livres, cd et vinyles, les brocantes et sites spécialisés de revente comme Momox vous débarrasseront de vos cartons !

7. La dame jeanne

Cette grosse bonbonne en verre vous prend beaucoup de place, mais vous souhaiteriez néanmoins la garder ? Et si vous la transformiez en superbe luminaire ? Avec une guirlande, un socle en bois et une grosse bouteille en verre, on fait des merveilles !

8. La vieille caisse de vin en bois

Pas forcément très utiles, les vieilles caisses de vin prennent beaucoup de place, mais sont néanmoins très charmantes lorsqu’elles sont vieillies par le temps. On les transforme alors en de joli étagères ou en réserves de papier toilette comme ci-dessous. Astucieux, non ?

9. Les vieux volets

Plutôt que de porter à la déchèterie vos vieux volets, voici une solution pratique pour en faire un porte-courrier, une étagère ou un support photo ! Cette pièce donnera sans aucun doute beaucoup de charme à votre intérieur.

10. Les pinces à linge

Vous vous demandez quoi faire de vos pinces à linge en bois ? Rien de plus simple, clouez-les sur une planche en bois et vous obtiendrez un joli portant pour vos foulards ou ceintures !