in ,

20 façons de réutiliser de vieux CD ou vinyles dans votre déco

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous souvenez-vous dans les années 2000 de vos compilations de tubes gravées sur des CD sur lesquelles vous écriviez les titres des chansons pour ne pas les oublier ? L’époque où l’on achetait encore des CD semble désormais bien lointaine et encore plus en ce qui concerne les vinyles ! En effet, aujourd’hui tout est dématérialisé et ces supports ne sont donc plus beaucoup utilisés. Alors, pour ne pas les jeter, recyclez-les pour votre décoration d’intérieur ou d’extérieur à travers de petits bricolages. Pour cela, vous aurez très souvent besoin d’une paire de ciseaux, de colle et de temps en temps d’une perceuse, mais rassurez-vous, il n’y a rien de très compliqué. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

1- Pour votre chambre

Pour les fans de musique, quoi de plus plaisant qu’une superbe tête de lit en vinyles ? En voici un superbe exemple !

2- Des tabourets

N’hésitez pas à utiliser vos vieux vinyles pour changer l’aspect d’anciens tabourets. Attention cependant à bien les fixer ou les coller pour ne pas glisser et vous retrouver par terre.

3- Pour votre jardin

Fabriquez ce beau petit hibou en partant d’un CD et de quelques autres petits objets. Il est aussi possible de faire des petits oiseaux en découpant vos vinyles ou vos CD.

4- Pour vos boucles d’oreilles

Avec ce petit système, vos boucles d’oreilles ne s’emmêleront plus et vous ne mettrez plus dix minutes pour retrouver une paire dans votre boîte à bijoux.

5- Un dessous-de-plat ou un set de table

En plus d’être original, créer un set de table ou un dessous-de-plat est très pratique, surtout pour le nettoyage à l’éponge.