in ,

10 incroyables créations de maisons en pain d’épices

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Quand il s’agit d’associer pâtisserie et décorations de Noël, certains sont décidément très inspirés ! La preuve en images avec ces 10 incroyables habitations en pain d’épices. Du cottage au village de Noël, en passant par la chaumière ou encore la verrière, ces réalisations sont à couper le souffle.

1- La verrière en pain d’épices

Comme si monter une cabane en pain d’épices n’était déjà pas assez compliqué, certains décident en plus de rajouter des vitres en sucre ! Cette réalisation est à couper le souffle et c’est tellement beau que nous aurions peur de l’abîmer pour la déguster.

2- Le pavillon de ski enneigé

On aurait presque envie d’aller se réfugier dans ce petit pavillon après une bonne session de ski. On adore l’effet façade en pierres qui est plus que réussi !

3- La cabane en bois

Cette cabane en pain d’épices est tellement réaliste qu’on aimerait pouvoir y rentrer. Le pâtissier qui l’a réalisé a un véritable sens du détail. On adore les petites stalactites qui tombent sous les fenêtres et les cornes de cerf qui trônent au-dessus de la porte.

4- Le cottage en pain d’épices noir

Le pain d’épices qui compose ce magnifique cottage est fait à partir de mélasse noire et de cacao en poudre, ce qui lui donne cet aspect très sombre, presque grisonnant. Le réalisme de cette pièce est impressionnant, il s’agit d’un véritable chef-d’oeuvre !

5- La petite maison au milieu de la forêt

Pourquoi ne faire qu’une petite maison en pain d’épices si on peut également réaliser la forêt qui l’entoure ainsi que l’un de ses habitants ! Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est le détail de la fenêtre en vitrail.