in

10 idées pour vous occuper pendant un weekend pluvieux

jeune femme qui regarde la pluie dehors
© tommaso79 - iStock

C’est dimanche, nous sommes en plein hiver. Il pleut (ou neige) des cordes dehors et vous n’avez pas forcément très envie de sortir… On vous comprend, mais du coup que faire ? Eh bien, voici 10 idées pour ne pas vous ennuyer en cette journée qui s’annonce un peu longue. Vous devriez trouver de quoi vous occuper ! 

1- Jouez à un jeu de société

Ça semble bête, mais ressortir du placard votre jeu de plateau ou de cartes préféré peut être une super idée ! Seul, à deux ou en famille, vous trouverez forcément un jeu pour vous combler. De la bataille au mille borne en passant par le Uno ou encore le Monopoly : des heures et des heures d’amusement s’offrent à vous. Aujourd’hui, il existe par ailleurs des milliers de jeux de plateau ou d’ambiance pour petits et grands ! Pensez donc à jeter un coup d’oeil dans le magasin de jeux pas loin de chez vous pour dénicher de nouveaux jeux.

famille qui joue à un jeu de société
© nd3000 – iStock

2- Développez votre créativité

S’ennuyer est une activité qui peut être bénéfique pour votre esprit et votre imagination. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’ennui favorise la créativité en permettant à votre esprit de s’égarer. Profitez donc de ce moment pour vous saisir d’un crayon ou bien de peinture afin de laisser libre cours à votre inspiration. Vous pouvez choisir de dessiner un modèle vivant ou bien une image dénichée sur internet. Laissez parler votre âme d’artiste ! Si le dessin ne vous convient pas, vous trouverez ici plusieurs autres idées créatives.

peinture
© victoria-bilsborough – Unsplash

3- Préparez un gâteau pour le goûter

Avec ce temps maussade, rien de tel qu’un bon moelleux au chocolat pour vous réconforter ! Simple à réaliser, vous pourrez sans problème le concocter accompagné de vos enfants. Si vous préférez y passer plus de temps, vous pouvez vous lancer dans une recette un peu plus compliquée pour vous challenger, comme des macarons ou une recette inspirée de celle d’un grand chef. 

gâteau au chocolat
© gaelle-marcel – Unsplash

4- Écrivez une lettre à un proche

De nos jours, on a perdu l’habitude d’écrire des lettres. En effet, avec le téléphone portable, on envoie des SMS ou on passe des coups de fil, mais il faut avouer que rien ne fait plus plaisir que de recevoir une jolie lettre personnalisée ! En plus de surprendre votre destinataire, il est certain qu’il la conservera pour la relire régulièrement. C’est tellement plus agréable qu’un SMS ! Alors c’est parti, prenez un papier, un stylo et écrivez de votre plus jolie écriture.

stylo plus sur un cahier ouvert
© alvaro-serrano – Unsplash

5- Transformez les rouleaux de papier toilette qui traînent

Il y a de grandes chances pour que vous vous débarrassiez des rouleaux en carton de papier toilette au fur et à mesure que vous les utilisez. Néanmoins, quand vous verrez tout ce qu’il est possible de réaliser avec, vous les verrez certainement différemment ! En effet, pour vous occuper, vous pouvez les transformer en créations originales.