in

10 idées pour vous occuper lors de Mardi-Gras !

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Desidées.net

Mardi gras est un événement que les enfants attendent généralement avec impatience. Pendant cette journée, ils peuvent en effet se déguiser et s’amuser avec leurs camarades ainsi que leur famille. Cette date clôture par ailleurs le carnaval et annonce la fin prochaine de l’hiver. Elle tombe en moyenne 47 jours avant Pâques. Pendant cette journée, on consomme traditionnellement tout ce qui est « gras » pour faire des réserves et ne pas en consommer pendant le carême. Découvrez dans cet article des activités et des recettes à réaliser durant cette journée.

1) Préparez des bugnes

Pas de Mardi-gras sans bugnes ! De nos jours, il existe deux types de bugnes : les oreillettes, réalisées à partir d’une pâte fine pour un rendu croustillant, et les “bugnes lyonnaises” qui sont plus épaisses et donc plus moelleuses.

2) Fabriquez un instrument de musique

Récupérez des rouleaux de papier toilette, des bouteilles ou tout autre matériau, et fabriquez des maracas pour vous ambiancer en famille !

3) Mangez des gaufres

Rien de tel que de bonnes gaufres moelleuses à souhait. Qu’elles soient nature, au sucre ou encore à la pâte à tartiner (attention à bien en mettre dans chaque trou), vous pourrez être certain de passer une belle après-midi gourmande.

4) Personnalisez vos masques

Il s’agit de l’activité idéale pour occuper vos enfants et les rendre fiers de porter leur création. Du carton, de la ficelle, et des accessoires de décoration (pompons, plumes, gommettes, peinture) feront l’affaire pour un joli masque haut en couleur.

5) Faites frire des beignets

Tout comme les gaufres, les beignets sont des gourmandises typiques du Mardi-Gras. Alors, n’hésitez pas et faites-vous plaisir en réalisant cette recette !