in

10 idées déco inspirées de la Nouvelle-Zélande

Crédits : DVrcan / iStock

La Nouvelle-Zélande est une contrée magnifique et envoûtante. S’il vous prend l’envie de la visiter, n’oubliez pas de réserver une étape pour aller observer les lieux de culture maoris ou les espaces de tournage d’un certain film célèbre. Le Seigneur des Anneaux a marqué plusieurs générations avec ses histoires de hobbits vivant dans la Terre du Milieu et ses péripéties autour de la Communauté de l’Anneau. Vous faites sûrement partie de celles et ceux qui ont été séduit(e)s par cet univers et notamment par cette idée de petites maisons recouvertes d’herbes. Ces fameuses demeures sont à découvrir en Nouvelle-Zélande, dans un village appelé Hobbiton, à Matamata, mais il en existe bien d’autres sur l’ensemble du globe.

Vous vous sentez quelque peu hobbit ? Mettez-vous dans la peau de Frodon Sacquet en décorant votre intérieur sur le thème féérique des elfes. Ou êtes-vous plutôt fasciné par les Maoris ? CE peuple d’origine polynésienne habitant les îles Cook et la Nouvelle-Zélande (principalement les régions septentrionales de l’île du Nord) a de quoi être fière de sa culture riche en histoire, mais aussi par son art. L’art maori se caractérise par l’importance des tatouages aux formes courbées, le décor sculpté des maisons de bois, les bijoux… Alors, avant de vous munir du visa pour la Nouvelle-Zélande, découvrez 10 idées déco inspirées de ce magnifique pays !

1. Une chambre avec de belles touches ethniques

Le linge de gris invite au cocooning, mais les matières naturelles apportent un peu de soleil.

2. Une magnifique chambre aux airs féériques

Ne s’attendrait-on pas à voir débarquer Legolas dans cette magnifique chambre aux allures de forêt magique ? Une idée ingénieuse de remplacer la tête de lit par la porte d’une petite maison de hobbit. La guirlande en branches de sapin apporte verdure et oxygène à cette jolie chambre.

3. Des matériaux naturels

La Nouvelle-Zélande est l’un des plus beaux pays du monde. Et pour cause ! La nature prend une très grande place dans ce pays aux paysages paradisiaques. Un petit coin végétal dans votre salon avec des matériaux naturels tel que le bois habillera magnifiquement un joli masque maori accroché au mur.

4. Des stickers muraux pour un thème fantastique

Faites entrer la fantaisie chez vous, et plus particulièrement sur les murs en plaçant des stickers sur le thème de votre choix. Les personnages du Seigneur des Anneaux sous forme d’ombre se détachent du décor et vos invités n’auront d’yeux que pour eux. En avant pour la Nouvelle-Zélande en compagnie de Gandalf.

5. Modernité et motif ethnique

Pour un séjour moderne et raffiné, mais avec pour ambiance un coin de la Nouvelle-Zélande, un sticker XXL sous forme de masque maori comblera ce désir. Vous pouvez aussi le remplacer par un grand tableau ou un masque en bois grandeur nature.

6. Une chambre dans les bois

Encore une fois, pour se sentir comme chez Frodon, une magnifique chambre surélevée comme cachée dans un tronc d’arbre vous fera passer une nuit féérique.

7. Du linge de lit sur le thème de la tortue pour vous faire voyager

Dans la culture polynésienne et notamment dans la branche Maori, le tatouage est un véritable art qui fonctionne par symbole. La tortue est peut-être l’élément le plus important et populaire dans la culture polynésienne. Elle est reliée à de nombreuses significations. Les plus courantes sont l’éternité, le bien-être, la fertilité, l’union, la famille et l’harmonie. Elle symbolise aussi le navigateur.

8. “Vous ne passerez pas !”

Avec ce paillasson, vous ferez beaucoup de jaloux parmi les fans de la saga.

9. La Nouvelle-Zélande et le surf

On ne peut pas faire l’impasse sur le surf lorsque l’on se rend en Nouvelle-Zélande. Voici une idée déco qui fera vibrer votre coeur au rythme des vagues.

10. Voyager en van

Petit bonus : voici une idée pour aménager votre van. Eh bien oui ! La plupart des voyages vers la Nouvelle-Zélande se font en van ou en camping-car.