in ,

10 idées de clôtures et de portails qui se fondent dans le paysage

Montage photo desidées.net

Une clôture permet de protéger sa maison, de la délimiter et de la cacher de la vue des passants. Elle est parfois opaque, haute et solide, mais de nos jours, on essaie de s’adapter à l’environnement et de ne pas trop altérer la nature. Voici des solutions pour qu’elle se fonde dans le paysage qui l’entoure.

1. La clôture en bois et en pierres

Alternez les palissades en bois avec les parties en pierres. Ces matériaux naturels se fondent facilement dans le paysage. Pour que votre clôture soit encore plus originale, changez la disposition des lattes en bois de vos palissades. Une fois verticalement et une fois horizontalement.

2. La clôture naturelle

Une haie peut être parfaite pour clôturer un espace. Cependant, elle nécessite un entretien régulier et un temps de pousse assez long. En attendant qu’elle pousse, vous pouvez par exemple installer une clôture temporaire.

3. Le portail en métal forgé

Un beau portail en métal forgé peut se fondre aisément dans le paysage, notamment lorsqu’il est accompagné de haies assez hautes. Son avantage est d’être très solide et de sécuriser la propriété. S’il est souvent ouvert et fermé au cours d’une même journée, le choix de la puissance de la motorisation du portail est important.

4. La clôture réfléchissante

La clôture réfléchissante existe bel et bien ! Faites juste attention à ne pas oublier sa présence.

5. La clôture en bois

La clôture en bois donne un look un peu champêtre à un jardin. Haute d’un mètre trente en moyenne, elle permet de garder une vue dégagée et un aspect naturel.

6. Bois et grillage

L’avantage du grillage est qu’il est assez facile à installer. L’ajout de piquets en bois et de végétaux qui deviendront de belles haies peuvent agrémenter le jardin.

7. Le portail mosaïque

Vous pouvez utiliser des morceaux de miroirs cassés pour les coller sur votre portail en bois avec du mastic pour lui donner un aspect original et artistique. Il reflétera les couleurs de ce qui l’entoure.

8. La clôture parsemée de bûches de bois

Les bûches de bois sont placées dans des grands casiers espacés de plusieurs petites haies. Si vous disposez d’une cheminée et que ces bûches ne sont pas fixées ; cette clôture peut même vous servir de rangement pour votre bois.

9. La clôture en lattes de bois

Ces lattes espacées permettent de ne pas complètement bloquer la vue.

10. Des arbres pour clôture

Cette clôture en bois pleine en son bas permet de bien séparer votre terrain. Son quadrillage vide plus haut permettra aux arbres que vous planterez de venir finir votre clôture naturelle.

Articles reliés :

20 idées pour sublimer votre clôture de jardin

23 idées pour égayer joliment vos clôtures

Jardins enchanteurs : 13 extérieurs à couper le souffle !