in ,

10 idées d’activités à faire dehors avec les enfants

© images Pinterest - montage : desidees.net

L’été ainsi que les beaux jours qui l’accompagnent sont de retour ! Les enfants vont donc pouvoir retourner s’amuser dehors. Alors, pour les occuper et vous amuser avec eux, on vous a déniché 10 idées d’activités à faire. Vous pourrez d’ailleurs confectionner la plupart vous-même en compagnie de vos enfants, ce qui rajoutera une activité à l’activité. Que demander de plus ?

1- Le jeu de la marelle

Jeu incontournable de l’enfance, la marelle permet de passer de bons moments en famille, d’autant plus quand c’est vous qui la confectionnez ! Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de quelques morceaux de dalle en ardoise et des peintures aux couleurs multiples.

2- Un atelier d’artiste

Vos enfants à l’âme d’artiste ont-ils déjà dessiné sur les murs ? Ne vous inquiétez pas, cela est déjà arrivé à de nombreux parents ! Pour les laisser s’exprimer autre part que sur les murs de votre maison, voici une superbe idée pour l’extérieur.

3- La pêche aux canards revisitée

À l’aide d’une vieille gouttière, revisitez la pêche aux canards pour vos enfants ! Cette dernière pourra également se transformer en rivière pour jouer avec des bateaux comme sur la photo ci-dessous.

4- Le morpion géant

Les règles du Morpion sont très simples : le premier à aligner 3 croix ou 3 ronds a gagné ! Mais c’est encore plus amusant d’y jouer quand les pièces sont géantes, n’est-ce pas ?

5- Un bowling extérieur

Vous pensiez que réaliser un bowling en extérieur était impossible ? Voici la preuve du contraire et vous n’aurez pas besoin de grand-chose en plus ! Quelques bouteilles, un ballon et les frites de la piscine, et à vous la superbe piste de bowling.