Les teintures industrielles sont de vrais nids à composants chimiques, c’est pour cela que vous pouvez privilégier celles qui sont naturelles. Utilisez-les pour customiser vos vêtements, ou pour raviver leur couleur ! Si votre garde-robe regorge de pantalons et de tee-shirts que vous n’aimez plus ou qui ont une couleur terne, ne les jetez pas et redonnez-leur une seconde vie colorée.
1. Des pièces de monnaie pour du bleu
Mettez des pièces de monnaie de couleur cuivrée à infuser dans de l’eau chaude. Puis versez le liquide sur un tee-shirt blanc. Rincez-le et portez votre super haut bleu !

2. Des baies pour une couleur rose
Dans un vieux collant, mettez une poignée de baies (myrtilles par exemple), puis déposez le collant dans un verre et versez de l’eau chaude par-dessus. Par la suite, versez le liquide sur un vêtement pour un joli rose et colorer naturellement.

3. Curry et bicarbonate pour un rouge intense
Dans un récipient, déposez un vêtement blanc avec une cuillère à soupe de curry. Laissez infuser le tee-shirt, puis rajoutez un peu de bicarbonate de soude pour une couleur rouge.

4. Du romarin pour du jaune poussin
Dans une casserole d’eau, faites bouillir votre vêtement et quelques branches de romarin. Le blanc se transformera en jaune poussin. Utilisez aussi cette astuce pour redonner de la couleur à des vêtements jaunes !

5. Du chou rouge pour avoir du violet
Faites infuser des feuilles de chou rouge dans un bol d’eau bouillante avec votre vêtement. Laissez refroidir et faites-le sécher pour admirer ce joli violet.
