in ,

12 idées pour décorer votre tête de lit

12 idées pour décorer votre tête de lit
noté 5 - 1 vote

Vous avez eu l’idée de moderniser votre tête de lit ou de personnaliser la décoration de votre chambre ? Cette série vous permettra de découvrir des idées géniales pour colorer ou bricoler vous-même la tête de lit.

 1) Du tissu tressé pour une tête de lit douillette

Pour réaliser cette décoration très cosy au style scandinave en tissu tressé, vous avez besoin d’un camaïeu subtil de tissus unis assortis à votre linge de lit, une paire de ciseaux, du fil à coudre assorti aux tissus, une aiguille ou une machine à coudre, une tringle à rideaux de petit diamètre de la largeur de votre lit, avec son système de fixation.

Sylwia Liana / Pinterest
Sylwia Liana / Pinterest

2) Un triangle coloré pour une tête de lit stylée

C’est un bon moyen d’apporter de la couleur à ses murs par touche graphique. Pour réaliser cela, vous aurez besoin de scotch de masquage, de papier à poncer et d’un pot de peinture de la couleur de votre choix.

Vanessa Scoffier / Pinterest

3) Des photos façon moodboard pour une tête de lit pleine d’histoires

Vous pouvez décorer votre tête de lit avec les photographies de proches ou de votre bien-aimé. Imprimez-les et utilisez de petites pinces à linge avec la cordelette pour composer une histoire, un souvenir dans un style spécifique à vous. Votre tête de lit vous évoquera une forte nostalgie.

Idealis studio / Vue sur Pinterest
Idealis studio / Pinterest

4) Une tête de lit colorée pour plus de modernité

Une grande tête de lit jaune flashy, c’est la bonne idée déco qui peut rajeunir votre chambre. Fanny Marshall du blog Tête d’Ange a recouvert la sienne d’un papier jaune vif, ce qui lui a permis de cacher les fils électriques des suspensions. Une idée astucieuse qui apporte chaleur et luminosité à la pièce.

tetedange.canalblog.com
tetedange.canalblog.com

5) Peinture sur une partie du mur

Choix éclectique mais très original. Ne finissez pas votre peinture volontairement, cela apportera une image assez sophistiquée.

Côtémaison

6) Une niche de bois avec vos livres préférés

Une niche dans le mur qui en plus sert d’étagère pour les livres, les bougies, les photographies et les objets de décoration peut faire une jolie tête de lit.

Pinterest
Pinterest

7) Tête de lit « Beaux souvenirs »

Réunissez vos photos préférées dans des cadres et réalisez une tête de lit très décorative qui porte vos plus beaux souvenirs.

Pinterest
Pinterest

8) Galerie créative

Un mur de cadres pour habiller la tête de lit. Une véritable galerie de paysages qui invite à la rêverie.

Pinterest
Pinterest

9) Style brut et authentique

Ne jetez plus, recyclez ! Des soubassements s’offrent une seconde vie en servant de matériau de base pour la réalisation d’une tête de lit authentique.

Pinterest
Pinterest

10) Forêt de bouleaux

Faites-vous une tête de lit très créative et naturelle à base de bouleau qui est un « arbre de la sagesse ». Les rangements au-dessus du lit sont également pratiques et originaux. Si vous avez prévu des étagères, vous pouvez les décorer de mini pots de plantes vertes et de petits vases.

Pinterest
Pinterest

11) Passionné de lecture

Pour ceux qui aiment lire, on a trouvé l’idée géniale. Prenez les livres que vous n’utilisez plus et décorez votre tête de lit avec. Vos invités seront séduits.

lit-lecture-design-originale-moderne

12) Un tableau noir

Écrivez des citations inspiratrices ou tout simplement dessinez quelque chose de drôle pour votre amoureux. Vous pouvez même laisser une déclaration d’amour romantique pour votre partenaire sur le tableau.

Pinterest
Pinterest

Source: Cotemaison, Castorama