in ,

La voiture-tente : une invention géniale pour un camping confortable en 9 exemples

Le camping, c’est soit avoir un camping car ou planter dans un coin sa tente tout droit sortie du coffre de la voiture. Mais voici une idée qui permet un peu de conjuguer ces deux idées : la voiture-tente ! 

Cette idée surprenante s’adapte à tous les véhicules. Les plus grands véhicules tels que les mini-vans peuvent être aménagés en toute facilité. Les plus petits véhicules offrent quant à eux moins d’espace mais le toit peut accueillir la tente. Il existe pleins de modèles de tentes amovibles spéciales pour tout type de voiture sur internet ou en boutique spécialisée (comparez les offres pour avoir les meilleurs prix).

Les avantages de la voiture-tente sont multiples : déjà, vous serez plus en hauteur que dans une simple tente et donc plus protégé. En plus, vous serez moins en proie aux insectes ou aux animaux et le terrain sera plus accueillant, surtout s’il fait très froid et que le sol est enneigé ! En plus, quand on campe, la voiture est souvent une gêne car elle prend de la place. Ici, elle est rentabilisée au maximum.

Voici quelques exemples de voitures-tentes qui donnent des envies de nature et de nuit au grand air !

auto-lapresse
auto-lapresse
bonanza
bonanza
designmag
designmag
espaces
espaces
goodshomedesign
goodshomedesign
journaldu4x4
journaldu4x4
made-in-china
made-in-china
made-in-china
made-in-china
sundaycampers
sundaycampers

Source