La maison que vous allez découvrir est particulièrement spacieuse et en harmonie avec la nature. La verdure est effectivement présente dans toutes les pièces de la demeure et semble avoir pris possession des lieux. Tout semble léger, et presque flottant, notamment lorsque l’on observe une certaine pièce depuis l’extérieur. Appelée El cuatro, elle vous subjuguera certainement par son élégance et le confort qu’elle offre.
Tout est équilibré dans cette maison, les matières premières ont été choisies avec le plus grand soin. La luminosité, les différents espaces et le jardin… Tout s’accorde pour donner une impression de flottement, de légèreté.
Installée à Mexico, cette construction de 1 100 m2 est particulièrement imposante tout en restant élégante. Le bureau d’architectes Migdal Arquitectos a d’ailleurs tenu à lui attribuer cet esprit léger. Ils sont parvenus à cela en installant des structures non massives pour la soutenir. Les divisions entre les volumes sont également légères. Tout était affaire de subtilité, un mélange entre résistance et délicatesse.
On observe deux formes qui s’emboîtent : un rectangle de marbre foncé avec un bloc vitré. Le visuel de la façade est particulièrement contemporain. Cela est encore un jeu sur l’équilibre des matières.
Quatre éléments se mélangent admirablement dans cette maison : le marbre, le calcaire, le bois et le verre. La lumière est ainsi diffusée, stratégiquement, grâce au verre. Les ouvertures offrent une vue sur la nature, un moyen de l’insérer encore davantage dans les espaces de vie. Le verre permet ainsi d’éclairer les tons boisés foncés des murs et évite un côté classique.
El Cuatro est définitivement une demeure apaisée, plongée dans la verdure. Tout semble calme et harmonieux.
Source
Articles liés :