Tuto : réalisez une belle housse de boîte à mouchoirs

boite

S’il y a bien un accessoire utile, ce sont les mouchoirs. En cas d’allergie, de rhume, d’humidité, d’émotion soudaine… On a toujours une bonne raison de se moucher. Vous avez alors peut-être choisi de disperser des boîtes à mouchoirs chez vous ? Un moyen efficace de mettre facilement la main sur ces bouts de cellulose dès que besoin. Par contre, elles sont souvent peu esthétiques dans le commerce alors, pour qu’elles ne fassent pas tache dans votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour la création d’une housse ?

Sortez votre machine à coudre et lancez-vous dans ce tuto très facile.

Ce qu’il vous faut :

  • 2 boutons
  • 1 machine à coudre
  • 2 morceaux de tissus de couleurs différentes
  • Du fil et une aiguille
  • 1 morceau d’élastique ou 1 morceau de ruban
  • Quelques aiguilles
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 règle
  • 1 crayon

Les étapes :

1) Tout d’abord, prenez les mesures d’une boîte à mouchoirs standard et reportez-les sur vos deux morceaux de tissus, en laissant une légère marge (de 0,5 à 1 cm) de chaque bord.

2) Épinglez vos deux morceaux ensemble, endroit contre endroit.

3) C’est le moment de vous lancer dans la couture. Cousez les deux morceaux de tissus en faisant bien attention à laisser une ouverture d’au moins 5 centimètres pour vous permettre de retourner la pièce.

4) Une fois que cela est fait, retournez le tissu sur lui-même et fermez l’ouverture à l’aide d’un peu de fil et d’une aiguille.

5) Ensuite, coupez deux petits morceaux d’élastiques (ou de ruban) et cousez-les à l’opposé (comme sur la photo), en les plaçant en forme de boucle. Dans l’idéal, utilisez un découpe-vite pour insérer discrètement les extrémités des élastiques à l’intérieur de la housse, pour que les finitions soient plus jolies.

6) Placez la boîte à mouchoirs à l’intérieur de cette housse et estimez à quel endroit il faudra que vous placiez les boutons pour qu’elle se ferme idéalement.

7) Dès que cela est fait, il vous suffit de les coudre sur la housse.

8) Il ne vous reste plus qu’à placer la boîte à l’intérieur et à profiter du résultat. Vous pourrez la poser sans aucune gêne dans toutes les pièces de votre demeure et vous serez même content d’en proposer à vos convives !

Source

Vous aimerez aussi :

Réalisez une boîte à mouchoirs en forme de monstre pour vos enfants

Une idée simple et pratique pour ranger tous vos sacs plastique à la maison

Pâques: fabriquez un joli panier pour vos enfants dans lequel ils pourront déposer les oeufs récoltés