Tuto : confectionnez une table basse de style japandi !

8) Tracez une ligne centrée sur chaque face des tasseaux de renfort de 31,6 centimètres de long. Marquez également un trait à 1,4 centimètre du bord. Ensuite, un trait tous les 4,8 centimètres, sur chacun des tasseaux de renfort.

9) Il faut maintenant marquer les emplacements des fixations sur les pieds. Tournez donc les tasseaux de renfort de 90°. Sur 3 d’entre eux, faites une ligne au centre et marquez par dessus un repère à 4 centimètres ainsi qu’un deuxième à 8 centimètres de celui-ci. Faites de même à l’autre extrémité du tasseau.

10) Attention, décalez ces mesures de 1 centimètre pour le quatrième tasseau.

11) Percez au niveau de vos marques en traversant bien les tasseaux.

Crédits : Daphné/Befrenchie

12) Une fois que la peinture des pieds est bien sèche, mettez-les à plat et positionnez un premier tasseau contre le bord supérieur du pied. Continuez avec la mèche à bois et prolongez le percement des trous.

Crédits : Daphné/Befrenchie

13) Fixez le tasseau de renfort sur le pied avec les vis de 40 millimètres de long. Répétez l’opération sur les autres pieds. Et remarquez bien que le pied central possède un tasseau de renfort de chaque côté.

Crédits : Daphné/Befrenchie

14) Il faut maintenant fixer le plateau sur les pieds. Pour que cela soit plus simple, ajoutez le pied central en dernier.

Crédits : Daphné/Befrenchie