in

Top 5 des galettes des rois aux saveurs originales

La galette des rois est consommée par la majorité des Français au mois de janvier. En effet, même si l’épiphanie est en réalité le 6 janvier, beaucoup d’entre eux avouent en consommer tout au long du mois (pas seulement pour porter la couronne). Pour varier les plaisirs que la galette peut nous offrir, nous vous proposons un top 5 des recettes de galettes des rois les plus originales !

1) La galette des rois à la pistache

Faite à base de frangipane, il suffit de remplacer les amandes en poudre par de la poudre de pistache. Petit bonus : vous pouvez parsemer quelques framboises pour une petite touche acidulée!

2) La galette des rois au thé matcha

Pour cette galette, une petite pointe de thé matcha dans votre crème pâtissière suffira à lui donner la saveur et la couleur du thé ! Une petite dégustation zen.

3) La galette des rois à la patate douce

Tout se passe au début : mixez ensemble la patate douce et le beurre avant d’ajouter le reste des ingrédients. La patate douce apporte ici une petite touche parfumée particulièrement plaisante. Si vous souhaitez accéder à la recette complète, c’est ici que tout se passe.

4) La galette des rois à la crème de marrons

On rajoute un peu de crème de marrons à la préparation et on enfourne ! Nous vous conseillons toutefois de manger léger avant…

5) La galette des rois à la crème de calisson

Comme pour la crème de marrons, on mélange la crème de calissons avec le beurre mou, la poudre d’amande, ainsi que les oeufs, et let’s go !

Petit bonus : on peut aussi opter pour la version salée avec la galette des rois au reblochon et courge butternut ! Pourquoi ne pas s’offrir un repas 100% galette des rois ? 😀