in ,

Terrarium : 18 idées pour décorer votre intérieur avec des plantes

© Montage photo desides.net

7. “A cup of tea” un terrarium d’inspiration britannique

Trouvez une veille tasse de thé, ou achetez une tasse assez grande. Il n’y a rien de mieux pour ravir vos petites plantes dans un style de déco britannique, et décorer votre table pendant le thé !

8. Une théière pour accompagner la tasse

Pour servir le thé, il est essentiel d’avoir une théière. Grâce à celle-ci, vous aurez le service intégral, pour une composition de terrarium originale et complémentaire.

9. Un verre de vin

À la place de servir un verre de votre meilleur Bordeaux, servez à vos invités un joli verre de plantes ! De plus, si vous avez cassé tous vos verres préférés sauf un survivant, n’hésitez pas à le réutiliser.

10. Recycler une vielle bouteille

Si vous avez des vielles bouteilles vides originales, votre terrarium sera atypique, et se fera facilement une place dans votre intérieur.

11. Des petits pots à offrir

Pour un anniversaire, une invitation à dîner ou tout simplement pour faire plaisir, ces petits pots en verre avec une petite plante grasse sauront rendre heureux. Montrez à votre entourage vos talents de décorateur et de jardinier en herbe !

12. Un ancien aquarium recyclé

S’il vous reste un aquarium au fond de votre garage, qui s’apprête à passer à la poubelle, réutilisez-le en tant que terrarium. Il abritera vos petites plantes et décorera très facilement un intérieur.