in

Support d’encens : 18 idées pour diffuser ces senteurs

Crédits : montage Desidées.net
Support d’encens : 18 idées pour diffuser ces senteurs
noté 3.7 - 3 votes

Brûler de l’encens est un rituel exotique pour les Occidentaux, datant de plusieurs millénaires. L’arbre à encens se trouve dans plusieurs pays du Moyen-Orient et en Afrique. Il possède de nombreuses vertus, notamment des propriétés anti-inflammatoires qui en ont fait un remède sacré contre la maladie. Aujourd’hui on l’utilise surtout en Occident pour le parfum qu’il libère, nous permettant de nous évader le temps de la combustion. Optez donc pour un moment de détente en brûlant de l’encens et choisissez un support qui s’intégrera idéalement à votre décoration intérieure !

Pour créer une atmosphère apaisante dans votre logement, pensez à installer un support d’encens. Ils possèdent bien plus d’avantages qu’un simple désodorisant. Vous les trouverez dans le commerce sous de multiples formes (tiges, spirales, cônes, etc.) et diverses compositions (bois, résine) avec une grande variété d’huiles essentielles. Pensez à choisir de l’encens sans solvants.

Pour que le moment de la combustion devienne un moment de total plaisir, optez pour un support adapté. Il existe des porte-encens en bois, en métal, en céramique, en forme de coupelle, plus rectangulaire… Vous avez l’embarras du choix. Pour vous y aider, nous avons sélectionné 18 supports aussi originaux que pratiques. Découvrez-les sans plus tarder !

1. Un porte-encens en noyer et en corne

2. La création artisanale ethnique

3. Une petite maison en béton

4. Au cœur d’un coquelicot en céramique

5. Simple et charmant

6. Une coupelle idéale pour les bâtonnets

7. Le détail doré qui fait son petit effet

8. Une simple boule dorée