in ,

Studio : 15 idées pour installer un coin-repas dans un petit espace

Crédits : montage Desidees.net
Studio : 15 idées pour installer un coin-repas dans un petit espace
noté 5 - 3 vote[s]

Les studios ont le désavantage d’être de petite taille. Le coin-cuisine est d’ailleurs généralement étroit, souvent non délimité, se partageant avec le salon et parfois même l’espace de nuit. Cela laisse peu de place pour un endroit spécifique pour manger. Pour autant, il est nécessaire d’installer un meuble pour s’alimenter avec le confort essentiel. Une table ? De petite taille ? Pliable ? Intégrée à une étagère ? Découvrez quelques bonnes idées pour composer un espace agréable pour vous nourrir.

La vie dans un studio est parfois délicate pour celles et ceux qui ont besoin d’espace. Pour autant, il est parfaitement possible d’aménager ce lieu pour que vous vous y sentiez au mieux. Une table basse peut alors faire office de bureau mais également de meuble où poser tranquillement son assiette. Il arrive aussi d’ajouter une table d’appoint pliable accrochée à un mur ou à une étagère. On évite naturellement d’installer une grande table qui pourrait vous empêcher de circuler librement entre votre canapé et votre cuisine, exemple. Découvrez des aménagements particulièrement réussis pour pouvoir manger et même convier quelques amis à un repas.

1. Une belle planche de bois qui laisse de l’espace au niveau des jambes avec une extension utilisée comme bureau

2. Une grande table basse multifonctions

Aussi bien meuble de rangement qu’utilisé comme espace pour dîner ou poser ses magazines, cette table basse semble idéale pour ce studio.

3. Une mini-table à suspendre

4. Une petite table ronde avec une charmante assise dans l’angle

5. Une extension du plan de travail

6. Un bureau qui servira également de table à manger

7. Une petite table haute pour ne pas perdre de l’espace