Avec des sacs en papier, elle crée un sol original et plein de caractère

Mettre des sacs en papier sur son sol peut sembler être une idée bizarre, mais pour Ashley du site Domestic Imperfection cela semblait être une excellente idée pour la chambre de son fils car elle cherchait une idée qui ne coûtait pas cher et elle était sûre que cela allait avoir l’air beau. Encouragée par ses recherches sur le net qui lui ont donné des idées pour réaliser ce projet (malgré les avis négatifs sur les sol en béton comme le sien), elle décide de ce lancer dans ce bricolage qui ne lui a finalement coûté que 80 dollars (environ 71 euros). Voici comment elle l’a réalisé.

Avec son fils, elle commence par vider la pièce et retirer les plinthes.

1

Ils ont ensuite préparé le sol, notamment en bouchant les trous avec du béton.

Pour ce type de sol, elle conseille de mettre d’abord une couche de peinture pour sol ou du polyuréthane.

2

La partie la plus amusante ? Probablement déchirer les morceaux de papier ! Ils n’ont pas besoin d’être parfaits pour un effet plus naturel.

Le résultat aura ainsi plus de texture et rappellera les feuilles des arbres et le bois.

3

Elle commence ensuite à installer petit à petit des sections de papier avec un mélange d’eau et de colle.

Elle commence par tremper les morceaux dans le mélange puis avec les mains, elle en applique des deux côtés puis pose bien à plat le morceau sur le sol en veillant à éliminer les bulles.

4

5

6

7

Elle décide ensuite d’appliquer une teinture.

8

Puis elle applique plusieurs couches de polyuréthane et finit avec une fine couche de polyuréthane à l’eau qui n’a pas d’odeur.

Le résultat :

10

11

Source