in ,

Quel produit d’entretien pour nettoyer sa cuisine ?

Lingette dégraissante
© iStock/LeviaZ

La cuisine est une pièce où il est agréable de cuisiner et de manger. C’est généralement l’endroit où la nourriture est stockée ainsi que tous vos ustensiles de cuisine. Il est nécessaire que cette pièce soit nettoyée régulièrement, pour une propreté au top. Voyons ensemble les étapes à effectuer pour une cuisine à l’hygiène irréprochable. 

1. Pour nettoyer les placards

Les placards sont l’endroit que l’on ne pense pas toujours à nettoyer. Et pourtant, la poussière s’accumule surtout s’ils ne sont pas équipés de portes. Des petites miettes peuvent tomber des paquets de pâtes, de riz ou même de semoule. Il est important de passer un coup de chiffon de temps en temps et surtout, cela vous permet en même temps de faire un peu de tri dans vos denrées alimentaires.

Pour cela, plusieurs solutions existent. En premier lieu, videz vos placards puis éliminez la poussière avant de nettoyer en utilisant un spray désinfectant ou des lingettes dégraissantes. Terminez en rangeant le contenu de vos placards.

Les lingettes vont être la solution la plus rapide et efficace dans ce genre de situation. En effet, il suffit d’en prélever une de votre sachet et de passer un coup. Ainsi, la poussière et la graisse auront disparu ! Vous n’aurez alors pas besoin d’ôter la poussière avant de nettoyer. De plus, elles sont généralement imprégnées du bon ration des ingrédients actifs, ce qui permet de ne pas utiliser trop de produits.

2. Pour décaper les électroménagers

Pour les électroménagers, il existe des produits adaptés pour chacun d’entre eux , que ce soit pour le four, la plaque vitrocéramique ou induction, ou encore le micro-ondes. Ainsi, vous ne les abîmerez pas.

Pour le frigo, faites de même que pour les placards. Videz-le, nettoyez les étagères, les portes puis replacez votre stock. Profitez-en également pour disposer vers l’avant ce qui doit être mangé en premier.

Ne passez pas à côté de la robinetterie !

Lingette
© iStock/Steven White

3. Sans oublier le plan de travail et le sol

Bien évidemment, n’oubliez pas le plan de travail sur lequel vous préparez de bons petits plats ainsi que le sol, qui reçoit toute la poussière et les petites miettes quotidiennes. Un premier coup d’aspirateur avant de passer la serpillère avec un produit pour sol. Vous pouvez sinon, opter pour du savon noir qui est un excellent dégraissant !