in

Pique-nique : 10 inspirations pour un repas romantique chez soi

Crédits : montage photos Desidees.net
Pique-nique : 10 inspirations pour un repas romantique chez soi
noté 3 - 2 vote[s]

Une nappe à carreaux, des tomates cerises, deux verres de vin, des petits oiseaux… Le pique-nique est une formule que l’on apprécie particulièrement en amoureux en été. Le must du must : déguster votre préparation sous les étoiles. En général, on envisage ce genre de sortie dans un parc ou sur un flanc de montagne. Cette fois-ci, nous vous proposons de préparer un pique-nique chez vous et découvrez des idées pour le rendre magique.

Faites les choses vraiment bien, votre partenaire sera stupéfait par la beauté de votre préparation. Un peu de romantisme ne fait pas de mal, vous apprécierez tous les deux ce moment assis dans l’herbe de votre jardin. Pour rendre ce pique-nique encore plus agréable, nous vous proposons plusieurs astuces : faire une petite table confortable avec des palettes, ajouter un fond musical, installer une toile tendue pour visionner un film en extérieur… Choisissez les petits détails qui rendront cette soirée mémorable.

1. Des palettes en guise de table

On utilise les palettes en meuble dans toutes sortes de pièces et nous vous proposons aussi de les utiliser pour ce moment en extérieur. Plus confortable que de disposer la nourriture à même le sol, vous apprécierez cette petite surélévation stable.

2. Des bocaux en verre au lieu du plastique

Les bocaux en verre sont parfaits pour ce genre de moment, ils sont terriblement esthétiques, écolos et pratiques. Fini le plastique, on préfère le verre et on n’hésite pas à y insérer tous nos aliments.

3. Un fond musical avec une platine à vinyles

Quoi de mieux que de la musique pour rendre ce moment encore plus exceptionnel. Un doux fond musical sur vinyle pour vous donner envie de vous blottir l’un contre l’autre ou d’improviser une petite danse.

4. Utiliser les arbres pour suspendre de la décoration

Profitez de la nature pour accrocher des lampions, des guirlandes lumineuses, des compositions florales, des créations avec des rubans colorés… Votre extérieur vous en mettra plein les yeux après avoir suspendu ces décorations.

5. Installer un hamac

Pour toujours plus de confort, pensez à installer un hamac (assez grand pour vous accueillir tous les deux). Il sera le bienvenu pour que vous vous détendiez pendant la digestion, une petite sieste à deux !