in

8 astuces pour détourner l’utilisation de vos filtres à café

© images Pinterest - montage : desidees.net

Comme vous le savez, sur desidees.net on aime bien tout ce qui est astuces de recyclage ou détournement d’objets de la vie quotidienne ! C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui de détourner la fonction première du filtre à café. En décoration, pour faire pousser vos plantes ou encore pour le ménage, vous ne soupçonniez certainement pas tout ce dont le filtre à café est capable !

1- Pour faire infuser du thé 

Si vous êtes amateur de thé en vrac, vous êtes déjà certainement équipé. Toutefois, si jamais votre boule à thé venait à disparaître et que de vieux filtres à café traînent dans le placard, vous pouvez totalement les utiliser en guise de sachet de thé.

2- Pour protéger vos poêles 

Vos poêles sont toutes neuves et vous avez envie de les préserver ? Sachez que les filtres à café sont parfaits pour les protéger ! Il suffit d’en glisser un ou deux entre chaque poêle et le tour est joué. Cela fonctionne également avec vos casseroles et même vos assiettes si vous souhaitez éviter les rayures et autres traces en tout genre.

3- Dans vos pots de fleurs 

Généralement les pots de fleurs sont troués afin de laisser s’écouler l’eau en trop. Le problème c’est que bien souvent, un peu de terre s’échappe également ! Pour éviter cela, il vous suffit de placer un filtre à café au fond du pot avant de le remplir de terre. Ainsi, l’eau pourra toujours être évacuée, mais la terre restera bien en place. 

4- Les transformer en décoration de Noël

Les filtres à café ont une forme ronde qui se prête facilement au jeu du bricolage ! Cet hiver, vous pourrez par exemple tailler des flocons de neige dedans au lieu d’utiliser du papier classique.