in

Pegboard : pourquoi et comment l’intégrer

Crédits : montage Desidees.net
Pegboard : pourquoi et comment l’intégrer
noté 5 - 2 votes

Depuis peu, le pegboard s’invite de nos intérieurs. En plus d’être décoratif, celui-ci est surtout très pratique et permet un gain de place non négligeable ! Fait de nombreux trous, cette planche fixée à un mur permet d’être modulée à l’infini. Ainsi, vous pouvez l’adapter à votre pièce, à vos besoins ainsi qu’à vos goûts.

Dans votre chambre, cuisine, salon ou encore garage, adoptez le pegboard pour toujours plus de rangements. Si vous en doutez encore, voici quelques informations et inspirations qui pourraient bien vous faire succomber à son charme.

Pourquoi adopter le pegboard ?

Au départ, ce tableau était utilisé dans les ateliers afin de permettre aux artisans de toujours avoir à leur disposition tous les outils nécessaires.

Facile à créer, ce tableau est désormais reconverti dans les logements pour le plus grand plaisir de ses adeptes. Si vous êtes moins habiles de vos doigts, sachez que certaines marques de bricolage et décoration proposent des exemplaires de pegboard.

Pour toutes les personnes dont la décoration change en fonction de leurs humeurs, le pegboard est parfait ! En effet, ajouter ou retirer un crochet, une étagère, ou tout autre rangement ou objet décoratif est un jeu d’enfant.

Quelques possibilités d’utilisation d’un pegboard

Étant donné que les images parlent parfois plus que les mots, voici quelques images qui prouvent à quel point le pegboard peut changer la vie.

Au dessus d’un bureau

Pour décorer

Dans le garage

Dans la cuisine

Dans l’entrée

Pour stocker des produits ou objets

Dans la salle de bain

Vous aimerez aussi :