in ,

Nouvel An : 10 inspirations tendance pour la décoration de table

Crédits : VictoriaBee / iStock

Le Nouvel An arrive à grands pas, l’occasion de se réunir entre proches et de partager un bon repas. Fêter la nouvelle année permet de redémarrer sur de bonnes bases, de prendre de bonnes résolutions et de sentir toute la magie ambiante le temps d’une soirée. Que ce soit entre amis ou en famille, la pièce principale de la soirée du Nouvel An c’est la table ! En effet, c’est là que l’on se réunit pour partager un verre ou un petit toast garni. Alors, misez tout sur la décoration de celle-ci pour qu’elle soit tendance et inoubliable. Laissez parler votre créativité et vos convives en auront plein les yeux ! Voici 10 inspirations tendance pour la décoration de table du Nouvel An.

1) Tout en paillettes

Les festivités nous évoquent les paillettes, le dorée, le métallisé… tout ce qui brille quoi ! Pour une jolie table du Nouvel An, misez sur des accessoires éblouissants. De plus, on peut rester à la fois chic et sobre tout en jouant avec la lumière.

Nouvel An table
Crédits : JPWALLET / iStock

2) Des décorations et des accessoires assortis

La décoration de table pour le réveillon du Nouvel An est la pièce maîtresse de la soirée. Elle met en perspective le futur festin et les joies partagées autour de celle-ci. N’hésitez pas à ajouter de multiples bibelots pour cette occasion spéciale ! Vous pouvez même y cacher des cadeaux…

Nouvel An table
Crédits : Igishevamaria / iStock

3) Une table pure et sobre

Si vous misez sur une décoration plus sobre, le blanc est un excellent choix. Il a l’avantage de se marier avec toutes les couleurs ! De quoi faire quelques folies en y ajoutant des touches de doré ou argenté.

Nouvel An table
Crédits : shyrokova / iStock

4) Le vert pour l’hiver

Une table de saison ? Jouez sur le vert ! Les fêtes de fin d’année réchauffent les cœurs durant la période d’hiver, mais on peut jouer avec le vert sapin pour embellir sa table de fête !

Nouvel An table
Crédits : Viktoriia Bielik / iStock

5) Réchauffer la déco de la table

Des touches de rouge orangé permettent de rehausser les couleurs de la déco de votre table. Quelques baies ou des branches de houx au milieu de la table apportent un côté nature tout en réchauffant l’ambiance ! Vous pouvez assortir vos assiettes ou les serviettes aux couleurs de la déco, effet garanti !

Nouvel An table
Crédits : saquizeta / iStock

6) Nature et nourriture

Pas de fête sans nourriture ! Le Nouvel An est souvent synonyme de mets succulents en abondance. Ils envahissent la table avec grâce, remplaçant presque la déco. Pour accompagner cette table chaleureuse, ajoutez quelques touches de verdure avec des fleurs, des feuilles ou des branches colorées !

Nouvel An table
Crédits : AlexRaths / iStock

7) Tout en sobriété

Le mariage du noir et du doré est parfait pour une décoration très chic. Pas besoin de fioritures pour une table resplendissante ! Ajoutez une branche d’arbre pour le côté frais et nature de la déco.

Nouvel An table
Crédits : Biserka Stojanovic / iStock

8) Un bouquet au centre de la table

Et si votre pièce maîtresse était le centre de la table ? Placez-y un grand bouquet de fleurs blanches et un vase majestueux de votre choix. Simple et élégant.

Nouvel An table
Crédits : Zoe Life Photography / iStock

9) La verdure s’invite à table

Remplacez le chemin de table en tissus classique par de longues branches d’arbre d’un vert éclatant. Cela donnera de l’allure à votre table tout en apportant un petit côté champêtre.

Nouvel An table
Crédits : Vadym Pastukh / iStock

10) Ballons de baudruches et confettis

À minuit, lorsque l’horloge retentit, on dégaine cotillons, serpentins et confettis ! Placez tous vos accessoires sur la table pour ne pas louper la bonne année ! Des ballons de baudruches suspendus à la table créeront une ambiance aérienne et sympathique. Avec tout ça, vous êtes prêts à épater vos convives !

Nouvel An table
Crédits : MillefloreImages / iStock